Connexion
/ Inscription
Mon espace
Etudes & Enquêtes
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Expertises] 2026 : une dynamique ambitieuse et positive pour l’immobilier haut-de-gamme parisien

Après une année 2025 tumultueuse et dans un contexte économique et politique toujours fragile, la correction des prix enregistrée depuis deux ans commence à produire des effets bénéfiques sur la fluidité du marché immobilier haut de gamme parisien. La détente progressive des taux d’intérêts constitue également un facteur clé, redonnant du souffle et de la visibilité aux acquéreurs.

 

Chez Vaneau, plusieurs indicateurs sont positifs en ce début 2026 :

 

• Le nombre de nouveaux acquéreurs a doublé en moins d’un an, avec + 52% depuis janvier 2025.


• Le montant cumulé des promesses de vente en cours progresse de + 56% par rapport à la même période l’an dernier.


• Le nombre d’offres sans condition suspensive retrouve un rythme proche de celui de 2022.


• Le stock de mandats exclusifs et proches des prix d’estimation augmente significativement depuis le début de l’année.


• L’écart type des prix au mètre carré a progressé de 25% entre 2022 et 2025, traduisant un creusement de l’écart entre biens très qualitatifs et biens présentant des défauts.


Les agences de la Rive Gauche ont retrouvé leur dynamique, notamment dans les VIe et VIIe arrondissements. Les quartiers du Triangle d’Or et du Trocadéro restent très recherchés, avec des prix pouvant atteindre 30 000 euros par mètre carré pour des biens prestigieux.


La clientèle étrangère demeure très présente et représente 28% des ventes chez Vaneau, avec plus de 45% dans le VIIe arrondissement et plus de 18% dans le XVe. Il s’agit majoritairement d’acquéreurs américains, asiatiques et moyen-orientaux, recherchant des biens luxueux, intégralement rénovés et dotés d’une domotique sophistiquée.


Le segment du luxe et de l’ultra luxe reste préservé. On observe le retour d’acquéreurs français, notamment dirigeants et capitaines d’industrie, susceptibles de se positionner rapidement sans condition suspensive. Vaneau détient environ 80 mandats supérieurs à 4 millions d’euros, dont plus de la moitié relèvent du très luxueux.


Enfin, pour accompagner cette dynamique, Vaneau et Menager-Hug ont scellé un partenariat stratégique destiné à unir leurs expertises au service d’une clientèle fortunée exigeante.

Lire la suite...


Articles en relation