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La "Transformative Consumer Research", une conférence internationale qui se tient pour la première fois hors des Etats-Unis.

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La 4ème conférence sur la "Transformative Consumer Research"organisée conjointement par l'Institut du Marketing et du Management de la Distribution (IMMD) de l'Université Lille 2 et Skema Business School est la première à se tenir en Europe.
Elle est dédiée à des thèmes spécifiques :

  • pauvreté et marchés de subsistance,
  • marchés en développement,
  • immigration, culture et ethnicité,
  • famille, risque, et durabilité,
  • alimentation et santé,
  • matérialisme,
  • méthodes de recherches innovantes,
  • technologie et transformation du marché. 

Chaque session réunit 12 chercheurs (confirmés et doctorants) pendant toute la durée de la conférence. En produisant des projets collectifs de recherche autour de questions sociétales, les participants se caractérisent par leur engagement commun à utiliser la recherche afin d’améliorer le bien-être du consommateur.

Depuis son lancement en 2005, la Transformative Consumer Research (TCR) se focalise sur la recherche du bien-être des consommateurs. En dépit des bénéfices et des libertés que le marché crée, celui-ci produit aussi des externalités négatives qui historiquement ont été sous-estimées. L’objectif de ce courant est donc de réunir des chercheurs désireux de discuter de ces problématiques sociales et économiques en adoptant la perspective du consommateur.

La conférence se déroulera les 24 et 25 mai 2013 dans les locaux de la Skema Business School, Avenue Willy Brandt - Euralille à Lille.
www.univ-lille2.fr

 

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