Connexion
/ Inscription
Mon espace
Etudes & Enquêtes
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Enquête] CAC 40 : des PDG plus riches que leurs homologues européens et américains

Alors que les rémunérations des grands patrons continuent de susciter des débats, un nouveau rapport de Diligent analyse les grandes tendances en matière de rémunération des dirigeants en Europe et aux États-Unis. L’étude met en avant les écarts entre la performance des entreprises et les niveaux de rémunération pratiqués, tout en soulignant la relative stabilité du soutien des actionnaires aux politiques de rémunération en France.

Au moment où le CAC 40 a enregistré l'un des rendements les plus faibles parmi tous les indices examinés par la Diligent Market Intelligence, le soutien des actionnaires aux propositions de rémunération est resté relativement stable à 92,6 % (contre 92,8 % en 2023).

Par ailleurs, si la hausse médiane de la rémunération réalisée des PDG du CAC 40 est moins importante (+6 %) que celle observée au DAX (+11 %) ou au FTSE 100 (+10 %), le niveau atteint en France (5,4 millions d’euros) dépasse désormais celui du FTSE 100. Autrement dit, les chefs d’entreprise français gagnent davantage que certains de leurs homologues européens, alors que les performances sont relativement faibles.

Lire la suite...


Articles en relation