Par Olivier Marcillaud, MD
Dstny France.
En forte
transformation, les processus de communication des entreprises amènent les
distributeurs, intégrateurs et MSP à repenser leurs stratégies de croissance et
à faire évoluer leurs offres de services pour répondre aux nouvelles attentes
des PME et des ETI. Dans ce contexte, unifier les canaux de communication et
les rendre accessibles en tous lieux sont aujourd’hui un axe stratégique.
Proposer des guichets
centralisés simples à mettre en œuvre
Le Channel IT ne peut
se contenter de commercialiser des solutions isolées et qui ne communiquent pas
entre elles. En ce sens, l’approche UCaaS offre toutes les garanties
nécessaires pour réunir des outils de collaboration modernes et générateurs de
productivité. Téléphonie, convergence fixe et mobile, visioconférence, chat,
intégration Teams… tous ces vecteurs de communication sont alors disponibles en
un point unique et facilement accessibles, participant activement au
développement du travail hybride efficient.
S’ouvrir vers le SI et
ses composantes
En se tournant vers des
solutions de communications unifiées de nouvelle génération, les intégrateurs
sont également en mesure d’accéder à de nouveaux projets ou d’étendre leur
champ d’intervention. Ainsi, ils pourront par exemple permettre de donner une
nouvelle dimension aux plateformes de communication en les connectant aux CRM
et ERP de leurs clients. Il sera alors possible d’accroître leurs offres de
services et de proposer à leurs clients une nouvelle valeur ajoutée.
Accompagner les clients
dans leur bascule vers le mobile
Pouvoir communiquer
efficacement sur son mobile est aujourd’hui incontournable et répond aux
attentes des collaborateurs et notamment des jeunes générations qui arrivent
sur le marché du travail. En ce sens, les apps sont largement plébiscités dans
la sphère professionnelle. Les solutions UCaaS s’inscrivent dans cette
dynamique et permettent aux distributeurs et intégrateurs d’accompagner la
révolution mobile et de donner une vraie dimension à l’approche Mobile First.
Devenir un véritable
opérateur de service
Enfin, en intégrant une
offre de communication unifiée dans leur catalogue, les professionnels du
Channel IT pourront renforcer leur avantage concurrentiel en accédant à de
puissants outils d’administration leur permettant de piloter l’intégralité de
la relation avec leurs clients : ouverture des lignes, gestion des
demandes, facturation… Autant d’éléments permettant de professionnaliser leurs
démarches, de renforcer leur qualité de service et de fidéliser leurs clients.
La communication unifiée est donc un puissant accélérateur de croissance pour les distributeurs, MSP et intégrateurs qui cherchent à accroitre rapidement leurs activités et à accompagner efficacement leurs clients dans leur transformation digitale.