Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] Les attentes du ministère de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique envers l'IMT

Industrie, formation, innovation… Signature du Contrat Objectifs et de Performance (COP) 2023-2027 entre l'Institut Mines-Télécom (IMT) et le ministère de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique.

En décembre 2023, le Contrat Objectifs et de Performance (COP) de l’Institut Mines-Télécom pour la période
2023-2027 a été signé par Monsieur Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, et par Odile Gauthier, directrice générale de l’Institut Mines-Télécom agissant avec le collectif des directeurs et directrice des écoles de l’IMT. Ce contrat souligne l’engagement de l’Institut Mines-Télécom à former et diplômer davantage d’ingénieurs, à contribuer significativement aux grands enjeux de l’économie et de la société sur le territoire national et au niveau européen.

Les objectifs ambitieux détaillés dans le COP font écho aux défis et aux attentes en matière de transition écologique, de transformations numériques, de mutations industrielles et plus généralement de développement économique et social de notre pays. Ce contrat repose sur des hypothèses, économiques, notamment de soutien de l'État et sur l'engagement des équipes pour la réussite d’un projet de croissance de l'IMT et de chacune des écoles.

L'expertise de l'Institut Mines-Télécom couvre quatre thématiques positionnées dans sa stratégie :
- industrie du futur responsable
- souveraineté numérique et sobriété
- énergie, économie circulaire et société
- ingénierie santé et bien-être.

Au travers du développement de ses différentes activités, et en lien avec les pouvoirs publics et les entreprises, l’Institut Mines-Télécom apportera une contribution plus forte aux stratégies nationales d’accélération de France 2030, en particulier sur les thématiques dans lesquelles l’Institut Mines-Télécom est leader ou très fortement contributeur, à savoir notamment sur : 5/6G et réseaux du futur, cloud, données et IA, cybersécurité, matériaux, gestion des ressources, décarbonation, hydrogène vert, recyclabilité, écoconception, solutions pour l’industrie du futur (dont 5G industrielle), santé numérique, médecine augmentée…

Lire la suite...


Articles en relation