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[Témoignage] Gestion des sinistres & dommages automobiles : source d’économie conséquente pour les flottes d’entreprise

Daniel Vassallucci, CEO d’Optimum Automotive rappelle : « Les coûts de restitution des véhicules pèsent lourd dans le TCO des flottes automobiles. Dans la philosophie de notre positionnement d'optimisation financière et environnementale des flottes automobiles, nous avons développé, avec le concours de notre partenaire R Solutions Expertises, nouveau module de gestion des sinistres dans notre application mobile Optimum Connect. L'objectif principal : impliquer les conducteurs pour limiter la sinistralité au quotidien et réduire les frais de restitution en fin de contrat ».

Anticiper pour ne pas subir

Éraflure, bosse, poc, bugne… quelle que soit la sémantique utilisée, ces petits dégâts mineurs subis par les véhicules, peuvent, au final, s’ils ne sont pas gérés à temps, coûter très cher aux entreprises lors de la restitution en fin de contrat de location.

Le gestionnaire de flotte se trouve alors souvent pris au dépourvu et ne peut que constater des dépenses non prévues.

« Pour éviter cet écueil, il nous est apparu indispensable d’impliquer les conducteurs dans la remontée d’information immédiate au gestionnaire de flotte. Nous avons pour cela développé, avec le concours de notre partenaire R Solutions Expertises, un nouveau module de gestion des sinistres et dommages dans notre application mobile Optimum Connect », affirme Daniel Vassallucci.

Une déclaration simplifiée des sinistres en temps réel

Les conducteurs des véhicules d’entreprise ont désormais la possibilité de déclarer un sinistre ou un dommage, en 3 étapes seulement, directement depuis leur application mobile Optimum Connect.

Etape 1
Choix du type de sinistres et dommages

Etape 2
Déclaration du sinistre
Date heure
Identification du véhicule
Localisation du sinistre
Niveau de responsabilité estimé
Description des circonstances
Autres dommages
Validité du permis de conduire (+coordonnées, photo de sa carte verte)
Implication d’un tiers
Lieu de dépôt du véhicule
Etc…

Etape 3
Ajout des photos
Enregistrement des photos des dommages subis.

Ces informations collectées remontent instantanément dans la plateforme de gestion Optimum Automotive. 

Muni de ces précieuses informations, le gestionnaire de flotte peut ainsi engager les actions adéquates : sollicitation de l’assurance, recours à un expert automobile, lancement des devis et des travaux de réparation, mise en œuvre de plans de prévention du risque ciblés…

« Nous sommes ravis d’avoir contribué à la conception de ce nouvel outil qui implique les conducteurs pour réduire la sinistralité et réduire considérablement les frais de restitution au travers d’actes concrets », se réjouit Franck Guillou, Directeur Technique de R Solutions Expertises.

En savoir plus sur la gestion des sinistres & dommages automobiles, nouvelle source d’économie conséquente pour les flottes d’entreprise, ICI.

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