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[Etude] Une entreprise sur trois admet ne pas comprendre les réelles attentes de ses employés

Selon un rapport publié par Alight, l'un des principaux fournisseurs de technologies et de services de capital humain basés sur le cloud, 67% des employeurs français ne comprennent pas les besoins et les souhaits de leurs salariés en matière d'avantages sociaux. Les entreprises auraient du mal à comprendre les réels besoins et souhaits de leurs salariés, tandis que ces derniers ne voient pas toujours la valeur de leurs avantages existants. 

Quatre points essentiels extraits du rapport

  • Au moins trois quarts (75%) des salariés français déclarent que leurs avantages sociaux ne sont pas complets, ne répondent pas à leurs besoins, ne peuvent pas être adaptés à leurs préférences et ne vont pas au-delà de ce qui est légalement requis.

  • Seuls 40% des employeurs français déclarent que les avantages offerts par leur entreprise sont complets, et 47% seulement pensent qu'ils vont au-delà de ce qui est légalement requis.

  • Seul un tiers des employeurs français (33%) admet comprendre réellement les besoins et les souhaits de ses employés. Un manque de communication et de compréhension pourrait être l'un des facteurs expliquant la rupture entre employeurs et employés.

  • Seul un salarié français sur trois (34%) déclare bien comprendre les avantages dont il bénéficie et seuls 28% des salariés affirment que ces avantages leur sont communiqués de manière très claire.

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