Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] Sage France et Docaposte proposent des solutions numériques sécurisées et souveraines aux PME

Acteur des technologies comptables, financières, RH et de paie pour les PME, Sage annonce son partenariat en France avec Docaposte, filiale numérique du groupe La Poste. Cette alliance s’inscrit dans la volonté de proposer le meilleur des solutions numériques de confiance aux clients Sage et de construire un partenariat pérenne, à forte valeur ajoutée.

En intégrant La Place Digitale à sa gamme, une plateforme SaaS innovante et agile, opérée et développée par Docaposte, Sage offre à ses clients un accès centralisé aux solutions sécurisées et souveraines du référent de la confiance numérique en France : la signature électronique, l’archivage, le coffre-fort numérique Digiposte, la facture électronique, l’envoi de courriers multicanal.

La dématérialisation RH, première étape de ce partenariat, permet aux gestionnaires RH de proposer aux salariés des entreprises clientes de Sage de recevoir leurs bulletins de paie de façon dématérialisée ou papier selon leur choix. De plus, la plateforme permet aux revendeurs Sage le déploiement, le contrôle et l’activation des services avec tous les indicateurs de performance attendus par les clients.

Pacôme Lesage, Président de Sage France et Europe du sud, se félicite de ce partenariat : « Nous sommes ravis de compléter notre catalogue avec les solutions de confiance de Docaposte. Ce partenariat s’inscrit totalement dans notre ambition d’apporter toujours plus de valeur à nos clients, en leur faisant vivre une expérience fluide et sans couture. C’est la promesse de La Place Digitale.
Les entreprises ont plus que jamais besoin d’agilité et de simplification dans leurs opérations quotidiennes. Accompagner leur transition numérique interne en associant les nouveaux modes de communication RH est clé. La récente étude de Sage (Cebr) montre combien la digitalisation – par les bénéfices qu’elle apporte en termes de gain de productivité notamment - est un levier important permettant aux PME, plus sensibles à la multiplicité des aléas que les grands groupes, de rester résilientes dans un contexte très difficile. A l’heure où le parcours professionnel et les modalités de collaboration évoluent, les petites et moyennes entreprises cherchent des vecteurs de simplification pour se développer et consolider leur stabilité.» 

« Grâce à cette alliance, nous allons contribuer à démocratiser l’accès à nos solutions de confiance numériques au plus grand nombre, et notamment aux PME. Car quels que soient sa taille, son secteur, sa phase de développement, une entreprise doit pouvoir s’appuyer sur des solutions de confiance numérique leur garantissant la souveraineté et la sécurité de leurs données. Le besoin de simplifier le parcours des collaborateurs et de protéger leurs données est un enjeu majeur pour garantir le capital humain et financier des sociétés. La Place Digitale s’inscrit naturellement dans cet objectif », poursuit Olivier Vallet, PDG de Docaposte.

La Place Digitale répond aux enjeux majeurs des entreprises

Cette solution SaaS est dotée de parcours métiers adaptés aux processus de gestion et optimisés grâce à une expérience utilisateur fluide, son administration centralisée et son suivi des indicateurs de performances clés. Le service de dématérialisation RH répond à 4 enjeux clés :

  • Exigences de conformité : la solution répond entièrement aux exigences réglementaires, notamment à celles de la loi Travail, entrée en vigueur depuis le 1er janvier 2017. Les outils numériques s’imposent comme des éléments structurants de la viabilité d’une entreprise et le choix d'un coffre-fort numérique est ainsi recommandé au sein des entreprises.

  • Interconnexion : le déploiement de la solution de dématérialisation s’intègre dans le cycle de production des bulletins de paie généré par l’application Sage pour interconnecter les applications entre elles.

  • Enjeux financiers et RSE : le projet de dématérialisation doit contribuer à la réduction des coûts de production et de l’impact environnemental.

  • Sécurité des données : le coffre-fort numérique à destination des salariés, Digiposte, opéré par Docaposte, offre un niveau de sécurité à double facteur, une confidentialité accrue, un espace de stockage en ligne qui conserve la valeur juridique des documents stockés à vie et un hébergement 100% en France sur les serveurs de La Poste.

  • Expérience collaborateur : au-delà de la réception des documents envoyés par son entreprise, le salarié bénéficie d’un espace de réception universel, lui permettant de centraliser les documents issus de leurs principaux fournisseurs ou organismes, sans multiplier les espaces d’archivage.

Lire la suite...


Articles en relation