Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] La CAPEB et Knauf Insulation renouvellent leur partenariat

La Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB), via sa filiale Béranger Développement, et Knauf Insulation, leader des produits d’isolation thermique et acoustique et d’aménagement intérieur, ont renouvelé et renforcé leur partenariat dans le but d’accompagner les chefs d’entreprise artisanale du bâtiment dans le domaine de la rénovation énergétique et de l’aménagement de l’habitat.

Jean Christophe Repon, président de la Capeb et Yann Ditsch, directeur général Knauf Insulation France

Ce renouvellement de partenariat, signé par Jean-Christophe Repon, Président de la CAPEB, via sa filiale Béranger Développement, et Yann Ditsch, Directeur Général de Knauf Insulation, s’inscrit dans la continuité de l’ambition commune partagée par les deux partenaires depuis désormais plus de 10 ans.

La CAPEB et Knauf Insulation souhaite ainsi continuer de proposer aux artisans du bâtiment des solutions produits, systèmes et services de rénovation globale, dans les domaines d’expertise de Knauf Insulation: l’aménagement intérieur et l’isolation thermique de l’enveloppe des bâtiments. Le partenariat vise à accompagner les évolutions des marchés, en particulier la réponse aux attentes de confort dans l’habitat, la gestion des déchets de chantiers, l’amélioration des conditions de travail sur chantier et la formation.

Dans le cadre de ce partenariat renouvelé, l’entreprise s’engage à promouvoir la marque ECO Artisan, ECO Rénovation ainsi que les modules de formation FEE BAT. Elle proposera également des argumentaires ou des outils permettant aux entreprises de démontrer à leurs propres clients les bénéfices des solutions proposées. De son côté, la CAPEB informera, au travers du réseau de la CAPEB, les entreprises artisanales du bâtiment, à propos de l’offre de Knauf Insulation, spécialement adaptée aux rénovations énergétiques de qualité.

Enfin, des actions en faveur de la prévention des risques professionnels seront développées par la CAPEB et Knauf Insulation, en collaboration avec l’Institut de Recherche et d’Innovation sur la Santé et la Sécurité au Travail (IRIS-ST). Ces actions se traduiront par la diffusion des « Mémos santé-sécurité » réalisés par l’Institut et par la promotion d’actions en faveur de la prévention et de la sécurité.

« Nous sommes heureux de continuer notre partenariat avec Knauf Insulation. La rénovation énergétique est un enjeu majeur pour les décennies à venir et l’isolation l’un de ses piliers. C’est également une fierté de poursuivre nos engagements auprès de nos adhérents sur des sujets comme la sécurité et la santé au travail. La cohérence porte ses fruits », se félicite Jean-Christophe Repon.

« En cette période charnière pour le secteur du bâtiment, il est plus que nécessaire de continuer à accompagner les artisans de la CAPEB en matière d’offre commerciale, technique et de formation sur les sujets de la rénovation énergétique. Grâce à ce partenariat, nous sommes fiers de continuer à jouer un rôle central en matière d’action de prévention des risques et de santé au travail », conclut Yann Ditsch.

Lire la suite...


Articles en relation