Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] Ce bailleur équipe son parc immobilier en Infrastructures de recharge pour véhicules électriques

Foncière Logement, devient le premier bailleur à équiper son parc immobilier en Infrastructures de recharge pour véhicules électriques (IRVE).

En partenariat avec l’entreprise WAAT, opérateur de bornes de recharge électrique de dernière génération, il donne la possibilité aux résidents de recharger en toute simplicité leurs véhicules à leur domicile.  

En devenant pionnière dans l’équipement de son parc en IRVE, Foncière Logement, assistée de son conseil, la société EGIS, a sélectionné l’entreprise WAAT pour équiper tous ses programmes de logements collectifs en pleine propriété. Au total, ce sont près de 500 résidences qui sont concernées pour 16 000 emplacements de stationnement. S’il le souhaite, chaque locataire pourra ensuite effectuer une demande de borne auprès de l’opérateur et bénéficier d’une aide financière complémentaire octroyée par Foncière Logement. En effet, dans sa volonté de faciliter l’accès à la borne pour tous, et pour une durée d’un an, Foncière Logement accorde une aide complémentaire de 200€ par borne commandée aux locataires qui souhaiteront s’équiper.

Face à l’urgence climatique, Foncière Logement met en œuvre la politique RSE du groupe Action Logement et en particulier, l’un de ses axes majeurs visant la neutralité carbone en 2040. Avec 72% du patrimoine de Foncière Logement localisés dans les zones à faibles émissions (ZFE) l’association participe pleinement à la transition écologique en participant à concrétiser le droit d’accès à la borne.

Cécile Mazaud – Présidente de Foncière Logement, rappelle : « Nous faisons face aujourd’hui à un défi majeur, celui de l’urgence climatique. Pour obtenir plus de mixité sociale et moins de carbone, nous nous devions d’apporter des solutions concrètes. En soutien de la politique RSE menée par le groupe Action Logement, l’installation de ces infrastructures de recharge pour véhicules électriques s’inscrit dans une démarche globale qui vise la neutralité carbone en 2040 tout en facilitant le rapprochement résidence-lieu de travail de nos locataires, la mission première de Foncière Logement. »

Patrick Kic, Président de WAAT, conclut : « Nous sommes très heureux d’accompagner Foncière Logement, un bailleur reconnu qui revendique son attachement à l’environnement et à l’écologie, des valeurs partagées par WAAT. Nous allons ainsi équiper les immeubles de Foncière Logement sur tout le territoire pour démocratiser l’accès à la recharge électrique à l’ensemble des locataires. WAAT est fière de dynamiser ainsi l’accession à la borne de recharge sur le périmètre de Foncière Logement, sans discrimination du lieu d’habitation et dans le respect de l’environnement. »

Lire la suite...


Articles en relation