Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] En route vers l’adoption massive du Web3

Afin d’assoir sa position de leader sur le marché de la tokenisation immobilière, RealT continue d’innover dans l’univers de la finance décentralisée et du Web3.

Alors que la création et la gestion d’un wallet non-custodial rend l’usage des cryptoactifs plus complexe, RealT casse les barrières à l’entrée de l'accessibilité et de la liquidité en permettant de devenir copropriétaire à partir de 50€.

La tokenisation de l’immobilier : nouvelle façon d’investir

Aujourd’hui, la majorité d’entre nous maitrise les codes et l’usage du numérique. Les taches telles que l’envoi d’un mail ou la navigation sur le Web ne posent plus aucun problème. Or, derrière ces actions, devenues quasiment un réflexe au quotidien, se cachent de nombreux protocoles, encore très barbares pour la plupart d’entre nous.

Les nouvelles technologies s’invitent aussi dans les secteurs traditionnellement peu sujets à une digitalisation. Avec la tokenisation de l’immobilier, l’entreprise RealT vise à changer radicalement notre façon d’investir dans la pierre. RealT attire les investisseurs avec la possibilité de devenir copropriétaire à partir de 50 euros. A la promesse de l’accessibilité s’ajoute désormais celle de la simplicité : RealT annonce aujourd’hui le lancement de sa nouvelle fonctionnalité : « walletless ». 

« Walletless » : faciliter la gestion et l’usage des cryptoactifs

Le service « Walletless » a été conçu pour répondre à la problématique liée à la gestion des cryptoactifs et des clés privées correspondantes. En effet, le fait de posséder réellement des cryptoactifs nécessite une grande responsabilisation des utilisateurs. Rappelons qu’avec les wallets non-custodials la fonctionnalité « mot de passe oublié » n’existe pas. Si vous perdez vos 12 ou 24 mots, vos fonds seront perdus à tout jamais. Il en est de même si vous n’avez pas sécurisé votre mot de passe et qu’un hackeur corrompt votre compte. Vous aurez très peu de recours pour récupérer vos fonds.

RealT : une plateforme intuitive et facile d’accès

Avec la fonctionnalité « Walletless » les clients de RealT peuvent désormais gérer leurs portefeuilles immobiliers directement depuis leurs comptes. Ils pourront acheter en deux clics des RealTokens par carte bleue, les revendre directement depuis leur interface ou encore consulter leurs revenus hebdomadaires.

Les futures fonctionnalités de RealT permettront d’utiliser directement son solde pour acheter de nouveaux RealTokens ou demander à recevoir son revenu sur son compte bancaire quand il atteint un certain montant.

La plateforme RealT permet à tous les utilisateurs d’avancer à leur propre rythme, de créer son portefeuille immobilier et de découvrir l'univers de la finance décentralisée étape par étape.

 

Lire la suite...


Articles en relation