Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] Partenariat Shift Technology et Sapiens pour la détection de fraude chez les acteurs de l’assurance

Les alertes transmises directement aux utilisateurs d'IDITSuite (IARD) permettront d’accélérer l'identification et l’investigation des sinistres suspects.

Shift Technology, fournisseur de solutions d’automatisation et d’optimisation des décisions basées sur l’IA pour le secteur de l’assurance, et Sapiens International Corporation, fournisseur mondial de solutions logicielles dédiées au secteur de l’assurance, annoncent la formation d’un partenariat stratégique visant à permettre aux utilisateurs de Sapiens (IARD) de recevoir des alertes générées par Shift directement dans l’environnement de gestion des sinistres qu’ils utilisent au quotidien.

On estime que la fraude à l’assurance coûte aux acteurs européens du secteur près de 14 Mrds€ par an, tandis que ce chiffre atteint la somme de 80 milliards aux États-Unis. Doter les professionnels d’un outil efficace capable d'identifier les déclarations suspectes et de les soumettre à un examen plus approfondi s’impose ainsi comme une proposition de valeur précieuse. Un tel outil évite en effet aux assureurs de payer pour des déclarations frauduleuses, et les aide à améliorer leur ratio combiné, tout en offrant une expérience optimisée à leurs assurés en leur garantissant une indemnisation rapide, précise et juste. La transmission des alertes de cas suspects identifiés par Shift directement au sein de la solution de gestion des sinistres de Sapiens, utilisée au quotidien par les professionnels de l'assurance du monde entier, permet de rationaliser le processus de détection des fraudes pour tous les acteurs concernés, et d’économiser temps et argent.

La capacité de la solution de détection de fraude de Shift Technology à identifier les sinistres suspects en temps réel ou dans des flux de travail planifiés, avec un taux de réussite trois fois supérieur aux implémentations manuelles ou basées sur des règles, n’est plus à démontrer. L’intégration de données externes, de données structurées et non structurées, ainsi que des données liées aux sinistres et aux polices d’assurance lui garantit une précision à toute épreuve. En outre, Shift Claims Fraud Detection fournit une justification claire et détaillée pour chaque conclusion dans le cadre de chaque alerte, assistant ainsi les gestionnaires dans leur prise de décision. Sa combinaison avec IDITSuite offre aux leaders de l’assurance un moyen extrêmement efficace et moderne de lutter contre la fraude.

Selon Drew Whitmore, Directeur mondial des partenariats chez Shift Technology : « Si la fraude à l'assurance coûte si cher aux acteurs du secteur, c’est que la lutte pour l’endiguer est loin d’être un long fleuve tranquille. Les fraudeurs sont souvent intelligents, et les méthodes de détection traditionnelles, souvent inefficaces. Notre collaboration avec Sapiens propose aux professionnels du secteur d’être plus efficace au quotidien dans la détection et l’investigation des alertes Shift, en leur offrant une vue globale des processus de gestion des sinistres, et en leur donnant les moyens d’agir concrètement pour lutter contre la fraude – en prenant les bonnes décisions. »

Lire la suite...


Articles en relation