Connexion
/ Inscription
Mon espace
Etudes & Enquêtes
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Etude] Investissement résidentiel au T2 2022 : un marché toujours ciblé malgré un 2ème trimestre timoré

CBRE, acteur mondial du conseil en immobilier d’entreprise réagit aux chiffres Immostat de l’investissement résidentiel au 2ème trimestre 2022.

Une part croissante de l’investissement en région et dans le géré

Avec 566 M d’€ au T2 2022, le marché de l’investissement résidentiel a atteint 3,7 Mrds d’€ au terme du 1er semestre 2022. Si l’intérêt des investisseurs pour la classe d’actifs résidentiel subsiste, ce 2ème trimestre est le plus bas depuis 2019. Entre manque d’offre et contexte économique et financier chahuté, le marché est empreint d’incertitudes. Dans le détail, les chiffres du 2ème trimestre confirment les tendances du marché de l’investissement résidentiel depuis 2 ans.

« Le résidentiel est un marché d’investisseurs long terme qui se concentre désormais majoritairement sur des opérations en VEFA », commente Sébastien Lorrain, Directeur Résidentiel de CBRE France. Le neuf représente en effet près des trois quarts du volume investi du 2ème trimestre. « L’attrait de plus en plus marqué pour les régions et pour le gérer reflète par ailleurs l’intérêt pour la dynamique démographique française et pour des rendements plus élevés », ajoute Sébastien Lorrain.

 

Lire la suite...


Articles en relation