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[Etude] Les Français majoritairement attachés à l’origine des services

Sondage Ifop pour Service France Garanti

Il n'y a pas que le secteur secondaire et les usines qui peuvent être relocalisés en France ! Le tertiaire est également concerné et, comme le démontre le sondage IFOP pour Service France Garantie, les Français accordent une grande importance à l'origine de leurs services.

Pour la première fois, un panel représentatif de Français a été interrogé sur son rapport à l'origine d'un service et l'importance qu'ils lui accordent.

Principaux résultats de ce sondage

- 73% des personnes interrogées déclarent que le pays d'origine du service auquel ils ont recours a de l'importance.

- 53% des Français estiment que l'origine du pays du service acheté est un critère important, voire déterminant pour 16% d'entre eux ;

- 68% des personnes interrogées pensent qu'un service français certifié est de meilleure qualité qu'un service français non certifié et 54% de Français estiment qu'un service français certifié est meilleur qu'un service étranger non certifié.

Pour répondre à ces attentes et encourager la relocalisation des services en France, l'association Origine France Garantie a lancé en octobre 2020 une nouvelle certification : Service France Garanti.

Délivrée par un organisme indépendant et reconnu, cette nouvelle certification a pour mission de promouvoir et valoriser les entreprises de services qui emploient en France. Depuis son lancement plus de 35 entreprises se sont soumises à un audit par un organisme certificateur indépendant (Afnor certification ou bureau veritas certification) et se sont fait remettre la certification Service France Garanti, avec notamment 7 nouvelles entreprises en ce début d’année 2022, parmi lesquelles : MMA, EDF, Boulanger, Leroy Merlin, O2, EdenRed, Sanofi... 

 

 

 

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