Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] Divalto, 40 ans aux côtés des entreprises  

Acteur majeur sur le marché des solutions CRM-ERP et métiers dans le cloud, Divalto lance sa nouvelle plateforme technologique « Divalto one ».

À l’écoute d’un marché en perpétuel mouvement, cette nouvelle plateforme technologique offre à nos solutions CRM et ERP une nouvelle expérience de navigation et de personnalisation. L’objectif ? Apporter les solutions de gestion d’entreprise répondant au mieux au monde d’aujourd’hui.

Une nouvelle équipe à la direction de l’entreprise

Après 16 années à la tête de Divalto, +7 ans de direction commerciale et marketing, Thierry Meylne va transmettre très prochainement la présidence de la société à Jérôme Virey, qui en est le Directeur Général depuis 2017.

Cette transition managériale est une évolution naturelle, discutée et organisée main dans la main sur plusieurs années afin de fluidifier une passation déjà engagée depuis plusieurs mois, et dans une optique de pérennisation du développement du groupe.

La nouvelle gouvernance qui promeut l’innovation entend renouveler les valeurs affirmées et partagées par Divalto avec une ligne de conduite qui ne change pas ; à savoir : accompagner avec les solutions les plus performantes les entreprises dans leur développement et leur transformation digitale avec à ses côtés son réseau de distribution.

Bien qu’il quitte ses fonctions opérationnelles, Thierry Meylne va rester un actionnaire significatif de Divalto et continuer à l’accompagner en endossant la présidence de son Conseil de surveillance, ainsi que sur des sujets tels que l’innovation et les relations institutionnelles.

Divalto one  a été pensée pour répondre aux enjeux d’agilité, d’adaptation et de personnalisation.

Dans un monde où la donnée est omniprésente et doit être disponible à chaque niveau de l’entreprise et en temps réel, Divalto one a été conçue pour permettre aux organisations de gérer toutes les données clés de l’utilisateur, offrant ainsi un gain de temps considérable tout en apportant une facilité et un confort d’utilisation. À travers des tableaux de bord personnalisables selon les services et utilisateurs, l’entreprise gagne en réactivité, en performance, en visibilité et donc en compétitivité.

La plateforme offre des avantages essentiels dans un monde où tout bouge vite et où les données se multiplient, notamment :

  • Une expérience utilisateur unique grâce à une ergonomie moderne UX Design, facile à prendre en main,
  • Une expérience utilisateur personnalisable et adaptable à chaque utilisateur,
  • Une grande ouverture en facilitant le dialogue et en fédérant l’écosystème numérique des entreprises (API),
  • Une grande ouverture en termes de technologie pour permettre au plus grand nombre d’agir et de personnaliser la solution,
  • Etc.

L’expérience Divalto one

Divalto one, c’est une nouvelle expérience de navigation qui permet une plus grande facilité d’utilisation et qui tient compte des avancées en termes de technologies. La plateforme fait ainsi appel à de nouveaux profils de professionnels comme les UX designers et des technologies de pointe.

« En offrant une expérience utilisateur unique, Divalto one transforme les usages de nos solutions : plus de simplicité d’utilisation, plus d’adaptation aux enjeux des entreprises et des utilisateurs, plus d’ouverture et plus d’accessibilité technologiques. », explique Jérémy Gregoire, Chief Product and R&D Officer.

L’expérience Divalto one s’appuie sur 3 principaux piliers :

  • Une expérience 100% user centric. Avec Divalto one, le focus est mis sur l’utilisateur lui-même. L’objectif est de lui donner envie de travailler avec les produits en les rendant addictifs : ergonomie moderne UX design, simplicité d’utilisation, performance, etc.
  • Une expérience personnalisée. Parce que pour Divalto chaque utilisateur est unique, avec Divalto one, il peut créer son expérience et personnaliser ses outils selon ses propres envies, goûts et besoins.
  • Une expérience créatrice de collaboration. Les outils collaboratifs se sont démocratisés en entreprise mais sont la plupart du temps en dehors du système. Avec Divalto one, ce mode de fonctionnement est intégré.

Divalto one, au cœur de la transformation numérique

Divalto one ouvre les solutions Divalto à l’ensemble de l’écosystème applicatif. Beaucoup d’entreprises ont complété leur système d’information avec des solutions applicatives tierces. L’inconvénient est que cela crée des éclatements dans les systèmes. Divalto one permet aux utilisateurs de consommer la donnée des solutions SaaS de Divalto pour la travailler, l’enrichir, l’analyser, l’agréger… avec ces applicatifs. Divalto one apporte ainsi une colonne vertébrale forte, dialoguant avec ces solutions via des API et des partenariats en place (fintech, marketing, dématérialisation, optimisation de ressources, …)

Génération Low Code

Divalto one s’inscrit dans une logique qui se veut au maximum sans code, ce que l’on appelle le Low code. En remplaçant du développement par de la formule, des utilisateurs clés, non développeurs, pourront adapter fortement nos solutions aux enjeux de leur entreprise avec un langage proche d'Excel.

Divalto, les instigateurs du temps présent

En 2015, Divalto communiquait pour la première fois sur un nouveau concept : #Visionnaire par instinct. Cette image audacieuse aura porté les valeurs et ambitions de l’entreprise avec son animal totem. 
En 2022, l’année des 40 ans de Divalto et du lancement de sa nouvelle plateforme technologique Divalto one, Divalto évolue autour d’une nouvelle identité ‘’ Les instigateurs du temps présent ’’.

Jérôme Virey, Président de Divalto, conclut : « Nous avons fait du temps notre promesse. Pourquoi ? Parce qu’aujourd’hui, nous sommes convaincus que c’est l’élément dont les gens manquent le plus. Nous courons tous après le temps, nous sommes tous surbookés. Plus qu’un simple concept, il s’agit d’une réalité concrète portée par nos solutions, véritables clés de liberté permettant de gagner du temps et de se libérer au maximum des contraintes, et par nos pratiques RH attractives et adaptées au temps présent. Divalto est une belle entreprise de 250 personnes, en croissance tous les ans depuis plus de 15 ans. Forte d’une histoire riche et d’un écosystème dynamique et fidèle, l’entreprise continuera d’évoluer en capitalisant avant tout sur l’ensemble de ses collaborateurs, de leurs compétences, de leur enthousiasme, de leur créativité. »

Lire la suite...


Articles en relation