Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Partager par Linked-In
Partager par Twitter
Partager par Xing
Partager par Facebook
Partager par email
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] Le Village by CA Paris revient pour la 6ème édition de Vivatech

Le Village by CA Paris revient pour la 6ème édition de Vivatech avec 26 startups

Le Village by CA, accélérateur de startups qui accompagne les grands groupes/ETI vers le futur de leurs industries, sera présent à la 6ème édition de Vivatech qui aura lieu du 15 au 18 Juin 2022.
  
Le stand du Village by CA fera 105m² et accueillera 26 startups pour les 4 jours du salon.
 
Et de nombreuses autres startups du réseau Village by CA seront présentes sur d’autres stands telles que Open Mind (Adecco), IN-Tracks (Institut Mines-Télécom (IMT)), It's Prodigy (ICE (ITA ICE)), noovae (CCI Paris), SeabexLify AirFarmvizCybeletech (Région Centre Val de Loire)... Au total plus de 40 startups incubées et accompagnées par les différents Village by CA de France seront présentes à Vivatech.
 
“Vivatech 2022 s’annonce, cette année encore, l’évènement Tech et Startup Européen à ne pas rater, où chacun pourra découvrir des innovations exceptionnelles", déclare Fabrice Marsella, CEO du Village By CA Paris
 
Une grande diversité de startups : Présentation des 26 startups BtoB qui exposeront sur le stand Village by CA pour les journées du 15 au 18 juin.
 
Retrouvez les startups des Village by CA par secteur :
 
Fintech
  • Blank (Paris): Blank est le compte pro des indépendants, imaginé par le groupe Crédit Agricole. Blank propose un compte pro, la déclaration Urssaf automatisée, une carte, des assurances et un ensemble de services de gestion d’entreprise créés spécialement pour répondre à leurs besoins (édition de devis et factures, agrégation, assistance juridique, terminal de paiement, et le financement).
  • FinStart (Luxembourg): FinStart une Marketplace entièrement dédiée aux consultants en Finance, Risque, Comptabilité, Conformité. FinStart permet aux consultants de trouver des missions rapidement auprès des grands comptes et aux entreprises de trouver des consultants expérimentés rapidement, et aux meilleures conditions
  • After Data (Paris) : After Data est une solution française de détection d'abus de marché. AfterData propose aux acteurs européens de la finance une solution de conformité innovante alliant machine learning et micro-segmentation.
Marketing/Com
  • Gyfti (Paris) : gyfti est une plateforme d'engagement B2B, permettant aux entreprises de facilement créer du lien avec leurs prospects, clients, partenaires et collaborateurs via des envois d'attentions personnalisées, écoresponsables et Made in France. Leur objectif : replacer l'émotion au cœur des relations professionnelles.
  • Potions (Rouen) : Potions permet aux sites e-commerce de générer +10% de revenus grâce à des solutions de personnalisation de l'expérience utilisateurs sans cookie.
  • Media contactless (Milan) : Media Contactless est une startup suisse basée sur des solutions hardware et software, qui offre de nouvelles possibilités de communication avec vos clients. Grâce à ses solutions, toute expérience numérique, y compris le métaverse, peut être connectée à des produits et des espaces physiques.
  • Reetags (Paris) : Reetags propose une solution qui permet la diffusion des live shopping directement depuis votre site Web. Le live shopping une technique de vente online, du téléachat 2.0, qui permet aux internautes d’acheter des produits présentés en direct, depuis une vidéo.
  • WuDo (Mulhouse) : WuDo est une solution de mise en relation pour les écosystèmes professionnels (Pôles de compétitivité, Clusters d’entreprises, Régions…). Elle donne la possibilité de multiplier les échanges, de faciliter les coups de pouce et la mise en place de projets collaboratifs. Les acteurs s'entraident et collaborent en toute confiance pour trouver des solutions aux défis qu'ils rencontrent : business, innovation, transition, etc.
Sécurité
  • Examin (Paris) : Examin est un logiciel SaaS qui facilite les audits et la conformité RGPD et cyber. Leur objectif : permettre aux entreprises de commencer une conformité durable en moins de 5 minutes.
  • Sensivic (Orléans): Conçus et fabriqués en France, les systèmes intelligents de détection audio SENSIVIC ajoutent un sens à la sécurité. Ils multiplient l'efficacité des systèmes de protection des collectivités, des entreprises et des institutions, en environnements ouverts et fermés, en détectant les anormalités sonores en temps réel.
  • KwikWink (Dijon) : Kwikwink digitalise et partage des accès, en tout sécurité, en toute conformité pour l'ensemble des actifs de manière simple et abordable.
  • Sekoia (Brest) : SEKOIA lance la plateforme européenne de cybersécurité SEKOIA.IO, plateforme de protection active qui permet de détecter les menaces pour les neutraliser avant impact.
GreenTech
  • Sunny Shark (Saint-Denis – Réunion) : Sunny Shark optimise les dépenses énergétiques des piscines collectives en utilisant des jumeaux numériques et des algoritmes spécifiques à base d'intelligence artificielle.
  • WebVert (Rouen) : Webvert est une société de réparation et décarbonation de site web. Webvert permet de retrouver un site web compétitif en quelques jours, sans en changer le moteur ni le rendu et tout en baissant l’impact sur l'environnement.
Mobilité :
  • Trivia (Toulouse) : Trivia propose un service autonome et connecté de mise à disposition de trottinettes électriques et vélos à assistance électrique, au sein d’une communauté définie. Sur un modèle B to B to C, cette offre s’adresse aux professionnels qui souhaitent mettre à disposition de leurs salariés et/ou clients une solution de micro-mobilité clé en main.
  • Circle SAS (Paris) : Circle est un véhicule urbain, électrique, 100% numérique qui est exclusivement dédié aux opérations d’autopartage et à la livraison de colis. Le projet est dirigé par Eric BOULLIER, ancien PDG de RENAULT et McLAREN en Formule 1.
AssurTech
  • Reflexe Accident (Clermont-Ferrand) : Reflexe Accident est une plateforme de gestion de sinistres automobile indépendante de France et lance lors de Vivatech 2022 une innovation sur le marché des sinistres automobiles : le tout premier constat amiable entièrement digitalisé.
Industrie
  • Domms (Biarritz) : Domms développe une solution qui permet d’accompagner les industries et de participer à l’amélioration de leurs performances et propose trois applications permettant de s’adapter à chaque situation dans laquelle se retrouve le technicien.
  • DiagRAMS technologies (Lille) : DiagRAMS Technologies édite un logiciel de maintenance prédictive basé sur sa double expertise en IA et ingénierie industrielle. DiagRAMS analyse les données sous-exploitées dans les usines pour détecter les pannes et les dysfonctionnements liés à la maintenance, la qualité et la consommation énergétique.
Robotique
  • BLUE FROG ROBOTICS (Paris) : BLUE FROG ROBOTICS, pionnière et leader de la robotique sociale, crée des “Robots For Good”, qui incarnent l'IA émotionnelle afin d'avoir un impact positif significatif sur des enjeux majeurs sociétaux : l'éducation, l'inclusion et le vieillissement de la population.
Web 3
  • Fever Tokens (Paris) : FeverTokens est une solution no-code complète et intégrée pour la création et l’exploitation de plateformes « NFT » et d’applications Web 3.0 sur mesure, interagissant avec diverses Blockchains, notamment à travers l’abstraction des développements de « Smart Contracts » avancés.
Edtech
  • Dipongo (Bordeaux) : Dipongo propose des histoires interactives pour les enfants afin d'éveiller leur créativité et les sensibiliser à des sujets autour de valeurs sociales et environnementales. Dipongo est une bibliothèque d'histoires que l'on retrouve sur une application.
LegalTech
  • Pixtrakk Objets (Bordeaux) : Pixtrakk Objets est une plateforme qui offre à tous les professionnels de la propriété intellectuelle (cabinets d'avocats, conseils en propriété intellectuelle et propriétaires de marques) des outils d'intelligence artificielle simples à utiliser pour les aider à protéger leurs actifs PI.
HealthTech
  • Thunder SRL (Milan) : Thunder développe des logiciels pour la santé au travail et h&R. Le principal logiciel, Docall®, est dédié aux médecins, cliniques, hôpitaux et grandes entreprises pour la gestion des visites médicales. Thunder SRL développe aussi YouDoc® pour les entreprises et les travailleurs, pour mieux gérer leurs activités de santé.
Immobilier
  • Stooly (Marne la Vallée) : Stooly est une marque française spécialisée dans la conception d'un mobilier pour les petits espaces, fabriqué à 100% en carton ultra-résistant, pliable, design et avec un engagement éco-responsable.
Business
  • la Vitre (Paris) : la vitre est une solution logicielle qui crée un espace commun entre vos sites distants pour créer l'échange le plus naturel possible.

Lire la suite...


Articles en relation