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[Etude] "Oui Pub", 57% des Français comptent apposer l'autocollant sur leur boîte aux lettres

Conso : les Français et les catalogues publicitaires
 
70% des consommateurs favorables au projet « OUI PUB »
Alors que le ministère de la Transition écologique annonce que dans 15 territoires, le dispositif « Oui Pub », qui permet de recevoir des publicités dans sa boîte aux lettres uniquement si on l’a choisi, va être expérimenté à partir du 1er septembre 2022, Bonial (Axel Springer), spécialiste du drive-to-store en Europe, avec le concours d’Opinionway, a souhaité dresser un état des lieux des usages et attitudes des Français quant à la consultation des catalogues publicitaires print et digitaux ".

Cette étude menée auprès d’un panel représentatif de la population française de 5188 personnes met également en exergue l’adhésion de ces derniers quant au dispositif « Oui Pub » ainsi que leurs intentions d'apposer ou non l'autocollant sur leur boîte aux lettres.
EN BREF
  • 93% des Français souhaitent que les enseignes leur donnent accès à leurs prospectus et catalogues publicitaires
  • 67% des sondés jugent les catalogues publicitaires utiles
  • 70% des Français consultent les catalogues publicitaires au moins une fois par semaine
  • 30% des Français ont apposé un autocollant « Stop Pub » sur leur boîte aux lettres et 9% déplorent que ce dernier soit régulièrement ignoré
  • 70% des Français sont favorables au projet « Oui Pub »
  • 57% des Français ont l’intention d’apposer un autocollant « Oui Pub » sur leur boîte aux lettres si leur collectivité locale met en place cette mesure

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