Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] L'initiative “We are the future in tech”

“We are the future in tech”, une initiative qui vise à promouvoir l’égalité femme-homme dans le secteur de la tech avec Netexplo 

L’Observatoire Netexplo a lancé le 12 avril dernier son opération “We are the future in tech”, pour mettre à l’honneur les femmes d’influence qui feront le monde de demain dans le secteur de la tech et du numérique. Le lancement de “We are the future in tech” est une initiative qui a pour ambition de sensibiliser et de favoriser la diversité des genres dans le domaine de la tech afin de construire un avenir plus juste.

En effet, les nouvelles technologies constituent un levier décisif de changement politique, économique, environnemental et sociétal. Pourtant de nos jours, les femmes restent sous-employées et sous-représentées dans le secteur de la technologie mondiale.

Cette réalité est au cœur des préoccupations de Netexplo, observatoire de l’innovation mondiale, sur tous les continents et dans tous les secteurs.

C’est pourquoi Netexplo est à l’origine de l'initiative, “We are the future in tech”, qui se traduira en 2022 par plusieurs actions, à commencer par la mise en ligne d’une plateforme mettant à l’honneur 100 modèles féminins, “Role Models” composé de femmes occupant des fonctions à responsabilité dans de grandes entreprises et dans des start-ups. 

Représentant tous les secteurs de l’innovation, elles prennent part à l’économie, au metaverse, à l’exploration spatiale, au quantique, à la culture, à l’éducation…

Lors de l’événement du 12 avril, a été lancé officiellement le site web présentant ces 100 femmes "Role Models" françaises et internationales, sélectionnées par Netexplo comme inspirantes pour les jeunes générations. Une étude exclusive sur la parité, l’égalité et l’équité en entreprise a été aussi dévoilée ce soir-là. Enfin, Netexplo a proposé aux femmes prenant part à cette opération de signer la déclaration Netexplo concernant l’initiativeWe are the future in tech”. 

Parmi les participantes de la soirée ont été présentes, Sorah Jaber, CEO Wonderland ou encore Amélie Ebongué, autrice Génération TikTok.  

L’initiativeWe are the future in tech” est pour Netexplo un superbe moyen de contribuer à créer de jeunes vocations féminines dans les sciences, la technologie et la gestion d’entreprise.

Mais également de faire prendre conscience que la technologie numérique est force d’opportunités pour les femmes, pouvant ainsi contribuer à transformer durablement la société. Enfin, l’idée est de faciliter la création d’une communauté connectée de femmes internationales désireuses de faire partager leur expérience et leur connaissance.

Avec l’objectif de déployer à l’échelle mondiale son nouveau projet, Netexplo souhaite faire de son application “Role Models” une source d’inspiration positive pour les futurs visiteurs  du site.

Lire la suite...


Articles en relation