Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] Donner une seconde vie aux vêtements d'enfants trop petits.

Little cigogne lance little geste, son service permettant de donner une seconde vie aux vêtements d'enfants trop petits.

Toujours dans une optique de faciliter la vie des parents et de pouvoir accompagner au mieux les enfants qui grandissent (trop vite), Little Cigogne lance son nouveau service, Little Geste, ouvert à tous, qui a pour vocation de donner une seconde vie aux vêtements d’enfants devenus trop petits.

Fini les mauvaises habitudes et le stockage de vêtements inutilisés pendant des années ! Avec Little Geste, Little Cigogne propose aux parents de les aider à faire place nette, tout en leur donnant la possibilité de faire un geste éco-responsable en recyclant ces vêtements. Pour cela, il leur suffit de télécharger une étiquette d’envoi Little Geste, puis de déposer les anciens vêtements - sans distinction de marques - dans un point relais. Une fois réceptionnés, Little Cigogne s’occupe de tout pour leur assurer une seconde vie. 

Grâce au réseau de partenaires seconde main et associatifs de Little Cigogne, chaque pièce renvoyée est en effet revalorisée. Les vêtements encore en bon état sont revalorisés en seconde main par des partenaires spécialisés ou donnés à des associations. À contrario, les vêtements trop usés pour être reportés sont dirigés vers des filières de recyclage

En bonus, pour chaque don, Little Cigogne offre un bon d’achat de 20 euros, pour accompagner les besoins des enfants qui ne cessent de grandir. 

Avec Little Geste, Little Cigogne offre une expérience complète, fluide et différenciante et souhaite s’engager vers une approche plus circulaire de la mode.

Une démarche qui devrait plaire aux petits et aux grands !

Lire la suite...


Articles en relation