Connexion
/ Inscription
Mon espace
Immobilier
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Immobilier] M2DG s'engage en Amérique

M2DG s'attaque au marché du bureau américain.

La crise a agi comme un accélérateur de tendances dans l'immobilier de bureaux. La généralisation du télétravail a obligé les entreprises à réorganiser leurs espaces pour répondre aux différents enjeux du "Future of Work", mais aussi aux exigences de plus en plus marquées des salariés. Cette crise se révèle comme une opportunité pour des acteurs innovants d'émerger de manière pérenne, en France ou ailleurs. 

Telle est l'ambition de M2DG, acteur indépendant français qui réinvente l'expérience sur les lieux de travail grâce à ses 3 marques aux offres complémentaires et vertueuses : Myflexoffice, Mymood et Myofficemate. Avec pour objectif de faciliter l'accès à l'immobilier d'entreprise, d'améliorer la flexibilité au travail, la performance et le bien-être des collaborateurs, l'entreprise revendique une approche centrée sur l'humain et les besoins des organisations et des salariés pour accompagner la mutation de bureaux en véritables lieux de vie, de collaboration et d'expérience. Le groupe propose un accompagnement 360° afin d'éviter à ses clients toutes les contraintes liées à un bail traditionnel de 3, 6 ou 9 ans, et les délester de toute gestion relative à l'espace de travail.

En constante croissance depuis sa création en 2016, (+1667% entre 2017 et 2020), M2DG a su frapper fort sur un marché rigide et vieillissant, en se positionnant comme le partenaire immobilier de confiance des organisations. Fort de ce modèle éprouvé à Paris et en développement à Lyon, le Groupe M2DG part à l'assaut du marché américain avec l'ouverture de ses premiers espaces à Miami, une des métropoles les plus dynamiques et innovantes des États-Unis depuis quelques années.

Et Miami n'est pas un choix anodin. La ville est devenue un véritable eldorado pour les entreprises de la Tech qui délaissent la Silicon Valley au profit du « Sunshine State ». En cause, une fiscalité ultra avantageuse pour les entreprises, des salaires par conséquent plus élevés et une situation géographique optimale qui offre un climat idyllique. C'est pour toutes ces raisons que Miami est la 8e ville du pays en termes de croissance des entreprises, environ 2% par an depuis 2010, et la 18e en termes d'augmentation des salaires.

Les études de marché, sondages et analyses des attentes et tendances relatives aux espaces de travail ont renforcé la conviction du groupe que sa proposition de valeur, méconnue aux États-Unis,  possédait un excellent potentiel de développement. Ce sont ainsi deux premiers espaces qui ont été identifiés et pris à bail par Myflexoffice dans le quartier de Downtown, hub technologique historique de la ville, et qui seront mis à disposition des premiers clients dès avril. D'autres espaces viendront compléter le parc de M2DG tout au long de l'année 2022 afin de se positionner rapidement comme un acteur incontournable de Miami.

Retrouvez les autres actualités du Focus Immobilier du 25 mars 2022

Lire la suite...


Articles en relation