Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] Entrepreneuriat féminin et innovation

Zoom sur deux projets inspirants

FairMoove, une entreprise qui fait bouger les choses

Corinne Louison a été directrice de la production puis directrice générale chez Directours, un tour opérateur spécialisé dans le voyage sur mesure haut de gamme. En 2019, elle a lancé sa propre entreprise de business development dans le tourisme : Blooming Luxury Hotels. Femme de terrain, ses déplacements professionnels l’ont amenée à parcourir le monde. Elle s'est aujourd'hui lancé dans une nouvelle aventure entrepreneuriale, et a créé l'été dernier FairMoove avec Jean-Pierre Nadir et Arthur Courtinat. Les trois cofondateurs ont l’ambition de faire de Fairmoove la vitrine de toutes les initiatives positives du secteur du tourisme éco-responsable : « L'objectif de FairMoove est de montrer que l'on peut pratiquer un tourisme différent, plus vertueux, et être la vitrine de toutes les initiatives positives qui existent déjà ! Nous privilégions déjà les vols directs pour réduire l'empreinte carbone, et des hébergements éco-responsables sélectionnés selon des critères très exigeants ».

Justine Hutteau, femme inspirante et entrepreneure à succès

« J'ai toujours eu la tête pleine d'envies, d'idées, d'ambitions, bouillonnant d'une énergie dont je ne savais pas vraiment quoi faire. Je me permettais de rêver très haut, très loin, mais je ne disposais pas du mode d'emploi pour concrétiser! Puis j'ai tout simplement osé me lancer et cela a changé ma vie. Je me suis appuyée sur la force de mon corps et sur la puissance du mental, car ils sont essentiels pour se dépasser et atteindre ses objectifs »

Justine Hutteau est la fondatrice de Respire, la marque française incontournable de produits d'hygiène naturels, vegan et respectueux de la peau et de la planète. Passionnée de sport, elle court régulièrement des marathons et ultra-trails. Auteure du livre Rêver, Oser, Se dépasser (sorti en janvier), elle est présente sur les réseaux sociaux où elle partage son quotidien avec une communauté très engagée. Elle a reçu également le prix Forbes 30under30 et le prix Entrepreneure de l'année en septembre 2021.

Mathias Casagrande

Lire la suite...


Articles en relation