Connexion
/ Inscription
Mon espace
Lectures
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Lecture] « Les business models de demain »

Utiliser la transition numérique pour se réinventer

Les consommateurs changent de comportements, les attentes des marchés professionnels évoluent, les technologies sont de plus en plus omniprésentes et transforment les usages métiers, la crise sanitaire a des conséquences sur tous les pans de notre société… Tout cela pousse les dirigeants à vouloir accélérer les processus de digitalisation de leurs organisations, pour répondre aux nouvelles attentes des marchés. Mais nombre d’entre eux sont démunis face à la vitesse et à la complexité de cette transition, et à ses effets sur leur rôle. Dans Les Business Models de demain (éditions Mardaga), Isabelle Decoopman leur explique comment s’y prendre et par où commencer pour concrétiser ce souhait de numérisation.

Isabelle Decoopman, experte et conseillère en stratégie, propose un outil d’implémentation stratégique modulable en fonction du secteur d’activité. Elle met à la disposition du lecteur une série de business models renouvelés, testés et évalués qui permettent de comprendre les enjeux de la transition numérique, et de poursuivre une activité en accord avec la réalité économique.

ISBN : 9782804720247 - Prix : 24,90 € - Broché : 304 pages

L'autrice

Docteure en sciences de gestion, Isabelle Decoopman est experte et membre de l’Association pour le progrès du management (APM) depuis plus de dix ans. Elle intervient régulièrement en tant que conseillère en stratégie et conférencière auprès de nombreux dirigeants et entreprises. Dans son activité de chercheuse, elle s'intéresse principalement à l’impact des mutations technologiques au sein des organisations.

Lire la suite...


Articles en relation