Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiative] Gojob AI Lab, 1er laboratoire d'IA dédié à l'emploi et aux ressources humaines

Gojob est la plateforme d'intelligence artificielle (IA) leader dans le domaine de l'emploi et des ressources humaines

Au cours des cinq dernières années, les ingénieurs et scientifiques de Gojob ont développé Aglaé, une intelligence artificielle capable de faire correspondre les offres et demandes d'emplois disponibles sur le marché avec une vitesse et une qualité de matching candidat/mission inégalées, tout en prenant soin d'être équitable et non discriminante.

Aujourd'hui, la plateforme lance son laboratoire d'intelligence artificielle au sein duquel sa prochaine génération d'algorithmes de machine et de deep learning sera développée pour mieux servir les travailleurs et les employeurs.

- 9 M€ seront investis dans Gojob AI Lab en 2022 et 2023 pour accélérer les développements de la société dans les domaines de l'intelligence artificielle et des sciences cognitives.

- 30 emplois seront créés sur cette période afin de faire de Gojob AI Lab le leader de l'innovation en intelligence artificielle appliquée à l'emploi et aux ressources humaines.

- Aux recrutements d'ingénieurs et de data scientists viendront s'ajouter des talents en linguistique, sciences cognitives, psychologie sociale, économie comportementale, neurosciences et éthique.

La R&D des deux produits phares* de Gojob va, non seulement bénéficier de nouveaux talents recrutés en interne, mais également des collaborations externes, nationales et internationales, au sein d'établissements universitaires et de recherche de pointe déjà partenaires de Gojob (ex : Ecole Polytechnique) :

* Aglaé© Staffer : le système de matching candidat/mission le plus performant du marché capable de traiter automatiquement plus de 3 000 recrutements par mois, verra sa puissance de traitement se multiplier dans les semaines à venir tout en intégrant de nouvelles dimensions cognitives et comportementales afin d'analyser et de mieux comprendre les profils des candidats et leur adéquation avec les offres d'emploi.

* Aglaé© Coach : cette innovation propose aux travailleurs des parcours de carrière adaptés à leurs compétences et aspirations, aux évolutions et besoins du marché de l'emploi, tout en recommandant et offrant des missions et des formations personnalisées pour accompagner leur développement personnel et professionnel.

Innovateur majeur de l'intelligence artificielle en HR Tech (les technologies appliquées aux ressources humaines et à l'emploi) à l'échelle nationale et internationale depuis le déploiement de ses activités en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis, Gojob a toujours mis l'humain, l'inclusion et l'équité au centre de son activité et de sa R&D.

Avec Gojob AI Lab, l'intelligence artificielle est au service des travailleurs et des employeurs. Pour que chacune et chacun aient non seulement accès au droit fondamental de travailler, mais également la possibilité de le faire dans les meilleures conditions de réalisation et d'accompagnement de carrière possibles.

Nicolas Boutin, Chief Technical Officer de Gojob, rappelle : « Depuis le premier jour, Gojob a mis un point d'honneur à développer des solutions technologiques de pointe qui sont éthiques, équitables et non discriminantes.
Nos algorithmes ont analysé plus de 500 000 CV pour mieux comprendre les profils et souhaits des travailleurs. En intégrant encore plus les facteurs humains dans notre intelligence artificielle, nous pourrons mieux connaître les aspirations et compétences des travailleurs et donc leur proposer un niveau de personnalisation inégalé. Leur expérience, tout autant que des facteurs auparavant très difficiles à identifier et quantifier comme les softs skills ou la motivation seront désormais pris en compte grâce à nos algorithmes et l'apport des sciences cognitives.
Notre IA apprend à connaître chaque candidat pour lui proposer les formations personnalisées les plus adaptées et l'emploi de ses rêves afin que les travailleurs tout autant que les employeurs soient gagnants ».

Pascal Lorne, fondateur & CEO de la Gojob, poursuit : « L'intelligence artificielle de Gojob est la solution la plus efficace et la plus équitable pour résoudre, à grande échelle et dans un temps limité, le problème de l'adéquation entre les centaines de milliers d'offres non pourvues et les millions de demandeurs d'emploi.
En 2021, pas moins de 7000 jeunes de moins de 26 ans ont suivi un parcours d'intégration et décroché un emploi en intérim grâce à Gojob.
Pour répondre à la demande d'un acteur majeur de la logistique, l'intelligence artificielle de Gojob nous a permis de former 2 fois plus de travailleurs que les autres plateformes de travail temporaire.
L'intelligence artificielle de Gojob c'est de la science et de la technologie de haut niveau pour un impact sociétal concret : non seulement trouver de l'emploi mais trouver le bon emploi. »

 

Lire la suite...


Articles en relation