Connexion
/ Inscription
Mon espace
Initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiatives] « Bien Naître au Travail, l'Histoire de Nelly » de Norbert Mouyal

« Une pièce qui lève le tabou du burn-out en entreprise
et livre les clés d’une prévention efficace »

Le burnout, en constante augmentation, prend une ampleur alarmante. En France, près des deux tiers des salariés (63%) se sentent potentiellement concernés par cet état d'épuisement professionnel (source). De plus, un cadre sur deux estime avoir déjà subi un burnout (source) et 40% d'entre eux n'ont pas osé en parler avec leur supérieur hiérarchique.

Dans ce contexte, comment aider tous les acteurs du monde du travail à s'emparer de cette problématique ? Pour compléter l'approche résolument positive de certains managers, Norbert Mouyal a écrit et mis en scène une pièce de théâtre : "Bien Naître au Travail - l'Histoire de Nelly".

Cette adaptation du livre témoignage d’Aude Selly "Quand le travail vous tue. Histoire d’un burn-out et de sa guérison" (Ed.Maxima, 2013) rappelle, avec toute la force de l’impact émotionnel, la réalité des enjeux et la nécessaire prise en compte de l’humain, celle qui impacte tout autant la performance et peut affecter le bien être.

Très efficace, et parce qu'elle peut être jouée partout, cette pièce est un puissant outil théâtral au service de la prévention des risques psychosociaux dans chaque entreprise.

Avec "l'Histoire de Nelly", nous voilà embarqués dans le monde de l'entreprise, avec l’impact sur l'organisation du travail, la responsabilité des décideurs, la fragilité de certains collaborateurs trop investis dans leur fonction, la vigilance de chacun, et la sauvegarde du capital humain au travers de la prévention des risques. 

La pièce l'Histoire de Nelly sera jouée le jeudi 11 novembre 2021 à Genève en collaboration avec la FER (Fédération des Entreprises Romandes).

Lire la suite...


Articles en relation