Connexion
/ Inscription
Mon espace
Etudes & Enquêtes
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Etudes] Diversité et inclusion : qu’en pensent les Français ?

Le bien-être des salariés étant un sujet d'intérêt aujourd'hui, les entreprises tentent de lutter contre la discrimination et de soutenir la diversité, l'équité et l'inclusion en créant des programmes internes appelés DEI !

Dynata, la plus grande plateforme de données au monde pour les insights, l'activation et la mesure, a interrogé plus de 12 000 personnes dans le monde entier du 26 juillet au 9 août 2021 pour son rapport Diversity, Equity & Inclusion in the Workplace. Vous trouverez ci-dessous les résultats détaillés, et n'hésitez pas à me faire savoir si vous êtes intéressés pour couvrir le rapport ou par l'obtention de plus d'informations.

Une très belle initiative qui mérite d'être soulignée.

En effet, seuls 8% des Français interrogés connaissent très bien les programmes DEI, 19% n'en ont jamais entendu parler et 33% ne savent même pas si leur entreprise a un programme DEI.

Le DEI influence les Français sur la perception qu'ils ont d'une entreprise

Selon Dynata, 39% des Français qui connaissent les programmes DEI estiment que cela influence positivement leur opinion à l'égard des entreprises qui ont un programme de DEI. 43% des Français déclarent que le fait que l'entreprise ait un programme DEI influencerait extrêmement ou beaucoup leur décision d'accepter un poste chez eux.

Les 6 principaux résultats attendus d'un programme DEI selon les répondants connaissant les programmes DEI :

  • 64% des répondants estiment qu'il est important de rémunérer équitablement tous les employés.
  • 58% des personnes interrogées estiment qu'il est important de créer un environnement où tous les travailleurs ont un sentiment de sécurité et d'appartenance.
  • 57% des répondants pensent qu'il est important de permettre aux parents de concilier plus facilement leurs responsabilités professionnelles et familiales.
  • 54% des répondants estiment qu'il est important d'utiliser l'avis de divers travailleurs pour élaborer des stratégies intelligentes
  • 54% des personnes interrogées estiment qu'il est important d'aider les employés à valoriser l'apport des personnes différentes d'eux dans l'entreprise.
  • 54% des personnes interrogées pensent qu'il est important de permettre à tous les employés de participer aux processus décisionnels comme résultat d'un programme de DEI.

 

 

Lire la suite...


Articles en relation