Connexion
/ Inscription
Mon espace
Lectures
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Lecture] "L'Optimisme Opérationnel - Vaincre l'adversité"

optimisme - management - livreDe Jean-Luc Hudry : 60 clés pour vaincre l'adversité
Un guide pratique pour mieux manager et vivre au bureau

Comment réagir face à l'adversité qui nous frappe tôt ou tard ?

Avec la pandémie de Covid-19, nous sommes tous impactés, directement ou indirectement, par la crise sanitaire et par ses suites. Cet événement planétaire a ainsi mis en lumière notre impréparation face à l'adversité qui a parsemé et parsèmera encore nos vies de bien des manières.

Or ce manque de préparation est une source de souffrance, puisque nous ne savons pas faire face efficacement aux épreuves.

En s'appuyant sur les grandes lignes d'une histoire personnelle forte, décrite dans son premier ouvrage Craquer ou pas ? L’incroyable histoire vraie qui améliore la vôtre (Moralotop, 2014), Jean-Luc Hudry a donc décidé de partager de puissants outils pour dominer l'adversité, y compris dans ses plus récentes manifestations.

Dans L'Optimisme Opérationnel, publié aux éditions Maxima, Jean-Luc Hudry propose une démarche concrète, longuement forgée et perfectionnée au contact des équipes qu'il a eu la chance de manager en reprenant, à 27 ans, l’entreprise familiale en perdition.

Ce livre est un véritable "Kit de l'optimisme opérationnel", une sorte de boîte à outils pour développer un mental fort, résistant et porteur de progrès.
Et ce, quelles que soient les épreuves existantes ou à venir ! Les problèmes sanitaires, financiers, professionnels ou personnels, de tous types et de toutes intensités peuvent être surmontés.

Jean-Luc Hudry traite d'ailleurs l'optimisme opérationnel à 360°. En effet, les trois parties du livre proposent des solutions Avant, Pendant et Après la visite de l'adversité.

--------------------------------------------------------

« L'Optimisme opérationnel - Vaincre l'adversité » 
Jean-Luc Hudry -
Editeur Maxima
Format : 15 x 22 cm – 230 pages
19,80€ broché - 13,99€ e-book
ISBN : 2818810337.

Lire la suite...


Articles en relation