Connexion
/ Inscription
Mon espace
Lectures
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Lecture] Mercure Forbes Global Properties publie le « Guide de préservation du Patrimoine » 

Pour tous les passionnés de belles demeures !

Spécialiste des châteaux et biens de caractère, le Groupe Mercure Forbes Global Properties partage informations et conseils fiscaux, architecturaux, patrimoniaux... avec tous les propriétaires, futurs acquéreurs ou acteurs de la préservation du patrimoine dans un guide complet.

Fort d'un portefeuille de plus de 2 000 biens de caractère dont 400 châteaux, le Groupe Mercure Forbes Global Properties s'impose comme l'interlocuteur incontournable des amateurs de vieilles pierres pour les accompagner dans la recherche d'un bien exceptionnel et chargé d'histoire.

Parce qu'il a aussi à cœur de partager son expertise et son savoir-faire le Groupe édite le « Guide pour la Préservation du Patrimoine Français ». Ce guide est conçu par un expert permettant aux propriétaires de vivre leur passion et valoriser leurs biens d'exception grâce à des informations et des conseils précis : classification du bien et régime fiscal applicable, transmission, travaux d'entretien et de rénovation, subventions et aides, ouverture au public, acteurs de la préservation du patrimoine.

En 2020, le confinement et la quête d'authenticité ont redonné du sens à la ruralité et généré un surcroît d'intérêt pour les biens de caractère et les châteaux confirmant l'attrait de l'immobilier de caractère comme valeur refuge. Néanmoins, l'acquisition d'un bien de caractère, château ou maison de maître, ne peut être comparée à l'achat d'un bien immobilier ordinaire.

Selon Olivier de Chabot, Directeur général du Groupe Mercure Forbes Global Properties « Les châtelains sont des personnes qui font vivre l'Histoire. Il faut avoir une petite étincelle de folie pour s'offrir un château et aussi un engagement total pour le faire vivre. Nous sommes fiers d'accompagner ces passeurs de témoin dans la rénovation et l'entretien de leurs biens afin de donner une plus-value à leur patrimoine dans le respect des règles architecturales françaises. »

 

Lire la suite...


Articles en relation