Connexion
/ Inscription
Mon espace
Immobilier
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiatives] Vertuloo, la plateforme digitale de sélection locataire, labellisée par Finance Innovation

Bessé Immobilier & Construction a annoncé que sa plateforme digitale Vertuloo de sélection locataire visant à sécuriser et développer l'activité de gestion locative des administrateurs de biens ait obtenu le Label FinTech Finance Innovation, leader français de l'accompagnement des Fintechs, Insurtechs et startups financières.

Créé par l'Etat en 2007, Finance Innovation compte plus de 550 adhérents et dispose d'une légitimité naturelle pour permettre le développement de l'écosystème financier de manière rigoureuse et désintéressée. Alliant la force de son label d'Etat au dynamisme de ses équipes, le pôle est le garant d'un accompagnement de qualité en mettant en relation les startups, laboratoires de recherche, petites, moyennes et grandes entreprises, centres d'excellence académiques et investisseurs.

Les startups innovantes et stratégiques pour le secteur financier reçoivent le Label FinTech de Finance Innovation qui leur permet d'améliorer leur visibilité et leur crédibilité en France comme à l'international auprès de ses partenaires.

Le Label c'est :
- Plus de 200 experts mobilisés pour sélectionner les startups éligibles au label 
- Plus de 660 projets labellisés depuis le lancement de Finance Innovation en 2007 
- Une startup sur deux labellisée a trouvé des clients directement grâce au label Finance Innovation.

« Nous sommes fiers que la solution Vertuloo ait obtenu cette récompense. Je salue l'implication totale de l'ensemble de l'équipe de Bessé Immobilier & Construction qui a vivement participé à la réussite de ce projet. Au-delà du conseil que nous apportons aux professionnels du secteur immobilier (gestionnaires locatifs, syndics de copropriété), notre souhait, à travers la création de cette plateforme, était d'offrir des solutions ultraspécialisées et novatrices permettant de simplifier et de sécuriser la gestion locative », précise Bertrand Mulot, Directeur de Bessé Immobilier & Construction.


Vertuloo, qu'est-ce que c'est
 ?

Vertuloo est une plateforme digitale développée par Besse Immobilier & Construction dédiée aux administrateurs de biens pour la sécurisation et le développement de leur activité de gestion locative.

Les fonctions essentielles de Vertuloo

-   Un contrôle automatisé de l'authenticité et de la conformité des pièces du dossier locataire
Vertuloo utilise l'intelligence artificielle et rend possible une vérification en temps réel des documents.

Une analyse à la fois plus pragmatique et sécurisée de la solvabilité des candidats locataires.
Le modèle d'analyse de Vertuloo dépasse les simples logiques actuelles d'analyse de solvabilité. Il prend en compte les composants de l'environnement personnel et professionnel des candidats afin de déterminer de manière précise le loyer maximal auquel peut prétendre un candidat en préservant son reste à vivre.

Une certification Assurance qui garantit 100% des dossiers acceptés contre le risque de loyers impayés, lorsque l'assurance garantie loyer impayé (GLI) a été souscrite.

Un outil d'aide pour éclairer la prise de décision de l'administrateur de biens qui reste le seul décideur dans la sélection du locataire


Les avantages pour l'administrateur de biens sont multiples

-  Sécurisation de son activité

  • Sécurisation de l'authenticité des pièces du dossier locataire: en 60 secondes, 114 points de contrôle réalisés.
  • Certification assurance:  Vertuloo engage l'assureur pour 100% des dossiers mis en garantie en moins de 5 minutes.
  • Renforcement de la relation avec ses mandants propriétaires bailleurs: mise en valeur de son professionnalisme (authenticité des pièces, sécurisation de leurs revenus locatifs, accès à plus de candidats éligibles à la garantie loyer impayé).

- Développement de son activité

  • Diminution de la vacance locative: accès à davantage de candidats locataires éligibles au logement grâce au modèle d'analyse de solvabilité de Vertuloo.
  • Conquête de nouveaux mandats: enrichissement de son offre de service.
  • Plus d'honoraires complémentaires: en ouvrant l'offre GLI à un spectre plus large de profils de candidats locataires (CDD, intérimaires, CDI période d'essai, etc.), Vertuloo facilite la commercialisation de la GLI qui est un centre de profit pour l'administrateur de biens.

- Productivité accrue de ses équipes

  • Gain de temps pour l'analyse des dossiers: accélération du processus de sélection du locataire (moins de tâches administratives à faible valeur ajoutée, plus de temps pour l'analyse de dossier).
  • Gain de temps dans la gestion des contentieux: externalisation de la gestion des contentieux (impayés de loyers) plus importante à mesure que la part des lots assurés augmente (favorisée par l'accès à plus de candidats éligibles à l'assurance)
  • Accélération de la mise en location: l'orientation des candidats vers des biens en adéquation avec leur capacité locative est facilitée.
  • Bien-être des collaborateurs: les conditions de travail sont améliorées grâce à la sécurisation de leur prestation vis-à-vis de leurs mandants propriétaires bailleurs.

« Vertuloo revendique une approche ouverte dans l'analyse des dossiers et permet à l'administrateur de biens de prendre en garantie des locataires aujourd'hui refusés par les offres d'assurance. À l'approche assurantielle rustique du risque locatif, qui consiste à accepter des candidats locataires dont les revenus sont trois fois ceux du loyer, Vertuloo substitue une modélisation actuarielle du risque locatif plus efficiente », conclut Paul Jousse Directeur Commercial de Bessé Immobilier & Construction.

Lire la suite...


Articles en relation