Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Initiatives] Ce coach a créé une salle de pause virtuelle pour favoriser les échanges entre les salariés en télétravail...

…. et ça marche !

Alors que nous traversons une crise économique et sanitaire importante, le monde du travail a plus que jamais besoin de bases solides afin d'anticiper une reprise plus stable du travail en entreprise.

De plus en plus de collaborateurs se voient confrontés à une sensation de perte de sens, à un besoin de positivité, de créativité et de plus de bienveillance dans le milieu professionnel.

Hervé Coudière, coach, auteur et dirigeant de l'organisme de formation Hommes & Coopération, accompagne les entreprises en trouvant des solutions adaptées à chaque structure et à chaque équipe. Ainsi, pour répondre au mieux aux besoins de ses clients, il a notamment créé pour une manager en difficulté un système de salle de pause virtuelle, qui vient remplacer la machine à café, pour permettre aux collaborateurs de se retrouver s'ils le souhaitent, et d'échanger sur divers sujets. Cela vise à entretenir une dynamique d'équipe, malgré le télétravail et l'isolement physique que nous connaissons.

Réunions hebdomadaires, entretiens individuels et coachings individuels au besoin... tout est mis en œuvre pour arriver à un gain de performance et à un perfectionnement des compétences de chacun.

La pédagogie participative d'Hervé Coudière favorise ainsi les interactions et la participation de chacun au développement de l'entreprise.

Tout savoir sur :
- la formation « Bien-être au travail et dans la vie » : L'énergie positive
- la formation « Management des équipes » : La coopération positive

Lire la suite...


Articles en relation