Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Témoignage] Le tour du monde de 2 étudiants en quête d'innovations managériales  

Altman Partners, Balthazar et Imfusio soutiennent L’Odyssée Managériale : deux étudiants français partent à la découverte des innovations managériales à travers un tour du monde inédit

L’Odyssée Managériale est une association co-fondée par deux étudiants de l'EMLyon, Thibaud Huriez & Romain Thievenaz, ainsi que par les fondateurs des Baroudeurs de l'Innovation Managériale, Léo Lustig & François Hubert. Sa vocation : explorer à travers le monde les nouvelles pratiques de management au sein de tout type d’organisation, dans un contexte de crise sanitaire qui induit des solutions innovantes pour l’après.


Des Globetrotters de l’innovation managériale

L’Odyssée Managériale, menée par Thibaud Huriez & Romain Thievenaz, débutée le 09 novembre dernier, leur permettra durant 6 mois (jusqu’au 30 avril prochain) d’interviewer 200 dirigeants et managers dans plus de 50 entreprises à travers 7 pays (Pays-Bas - Danemark - Suède - Brésil - Colombie - Etats-Unis et Canada).
A la clé : des comptes-rendus et des analyses publiés sur les réseaux sociaux afin de partager largement ces expériences et des visions singulières du management.

Les cabinets Imfusio, Balthazar et Altman Partners, acteurs majeurs français de l’innovation managériale, sont fiers de sponsoriser l’Odyssée. En les accompagnant tels des mentors, ils apportent aux deux jeunes aventuriers des conseils sur le choix des entreprises à rencontrer, les sujets et de la méthodologie. A travers leurs réseaux respectifs, les sponsors souhaitent aussi valoriser l’initiative et contribuer à la visibilité qu’elle mérite.

Selon les sponsors, Thierry Gauthron, Président d’Altman Partners, Jean-Noël Felli, co-fondateur et dirigeant du Groupe Balthazar, Yaël Guillon, co-fondateur d’Imfusio : « Face à la pandémie et aux transformations qu'elle accélère ou initie, nous accompagnons Thibaud et Romain afin qu'ils puissent identifier et partager les pratiques managériales qui sont déjà adaptées au monde d'après. Et grâce à eux, nous maintenons R&D et innovation malgré les confinements successifs."

Thibaud Huriez & Romain Thievenaz poursuivent : « Novices dans le management, nous voulions, pour la qualité de notre étude, nous entourer de partenaires expérimentés et passionnés par l’innovation managériale. Guidés par nos convictions et persuadés que la qualité des relations est un levier d’engagement, nous souhaitons collaborer avec des partenaires qui nous font confiance. Pour toutes ces raisons, nous sommes très fiers de notre coopération avec Altman Partners, Imfusio et Balthazar. Leurs équipes “Odyssée” nous apportent un soutien méthodologique, financier, de communication et surtout un soutien humain ! 

Dans le contexte de la crise sanitaire, l’expérience de l’Odyssée contribue :

- A nourrir une question majeure : suite à la crise sanitaire, quelles innovations managériales peuvent accompagner les organisations à plus de résilience et à de nouveaux types de performance ?
  A ouvrir des champs aussi vastes et complexes tels que la quête de sens, l’agilité managériale, l’inclusion et la diversité au sein des organisations.
-   A porter une ambition : créer et animer une communauté pérenne d’entreprises et de partenaires engagés pour un meilleur management, dans une dynamique d’interdépendance. 

Suivre L’Odyssée de Romain et Thibaud et leurs étapes ICI.

 

Lire la suite...


Articles en relation