Connexion
/ Inscription
Mon espace
Entrepreneuriat
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Etude] Les Français ont toujours autant envie de prendre l'avion

Publié par la Chaire Pégase de Montpellier Business School, le rapport « Transport aérien : l'impact du Covid-19 sur le comportement des Français », révèle les tendances qui se dessinent à l'horizon 2021 pour le secteur du transport aérien. Les Français aspirent à un retour à la normale (61% souhaitent reprendre l'avion dans les 12 mois), et privilégieraient les destinations proches (Europe et France Métropolitaine) ou jugées sûres comme les DOM-TOM.

Ainsi, 61% des Français comptent prendre l'avion au moins une fois dans les 12 prochains mois, ce qui est quasi-équivalent à la part (63%) de 2019. En revanche, si le nombre de Français prenant l'avion devrait être relativement stable, le nombre total de trajets effectués devrait probablement baisser du fait d'une réduction du nombre des vols effectués par les voyageurs les plus fréquents.

Le rapport montre également une certaine forme d'attentisme de la part des futurs passagers aériens : 55% souhaitent attendre 6 mois ou plus avant de reprendre l'avion.

Concernant les destinations envisagées par les Français dans les 12 prochains mois, on note le retour de l'Europe comme destination principale (71%) suivie de la France métropolitaine (61%). Contrairement à la période d'avant-crise, les DOM-TOM se positionnent comme la 3ème destination préférée, car ces destinations apparaissent comme moins risquées tant légalement que d'un point de vue sanitaire.

 

Lire la suite...


Articles en relation