Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Culture & Société
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

[Lecture] « CSE : prérogatives des ex-DP et représentants de proximité »

Guide à l'usage des élus du personnel

Le comité social et économique (CSE) cumule les prérogatives des trois anciennes instances de représentation du personnel.

L'une d'elles, les délégués du personnel (DP), exerçait des missions dont ce livre souligne l'étendue et le caractère décisif pour bâtir une relation étroite avec les salariés.

Ces missions, dont la crise de la Covid-19 vient de nous rappeler l'importance, sont compromises par la chute du nombre d'élus due aux ordonnances de 2017.

Cette évolution oblige à revisiter les pratiques et à en concevoir de nouvelles, problématique à laquelle répond ce guide en apportant des conseils et des repères.

Cet ouvrage s'adresse aussi aux représentants de proximité (RP), instance facultative créée par le nouveau cadre légal. Il clarifie notamment les enjeux de coordination avec le CSE et les modalités de fonctionnement à privilégier.

Un livre pratique et indispensable pour tous ceux qui considèrent que le lien de proximité avec les salariés est au cœur de la fonction de représentant du personnel !


Sommaire complet et extraits ICI.

L'auteur, Olivier Sévéon, diplômé de HEC, consultant et formateur, met son expertise au service des élus depuis plus de 30 ans, et a déjà accompagné un millier d'instances représentatives du personnel.

____________________________________________________________

CSE : Prérogatives des ex-DP
et représentants de proximité
Editions Gereso - En vente en librairie - 29€
284 pages - Format 15,5 x 22 cm - ISBN : 978-2-37890-442-5.

Lire la suite...


Articles en relation