Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Deux nouveaux supports pour les contrats d’assurance-vie de Spirica

Dans un contexte de taux d’intérêt historiquement bas renforcé par une pression réglementaire de plus en plus forte, Spirica fait évoluer son offre en proposant une évolution et une alternative au triptyque qu’offraient les traditionnels fonds en euros : garantie du capital, liquidité et rendement.

Disponibles au sein des contrats d’assurance vie de Spirica, ces deux nouveaux supports ont pour objectif, - d’une part, de continuer à offrir aux assurés l’accès à un fonds euro de manière pérenne, avec une perspective de rendement supérieure aux fonds euro traditionnels sans augmenter la part d’unité de compte actuellement nécessaire pour y accéder ; et - d’autre part, de proposer une nouvelle typologie de support diversifié visant un objectif de rendement supérieur aux fonds euro avec une protection partielle du capital à l’échéance.

Pour toute nouvelle souscription de contrat d’assurance-vie ou de capitalisation assuré par Spirica, il sera possible, dès le 15 septembre, d’investir sur :

- le Fonds Euro Nouvelle Génération, nouveau fonds euro bénéficiant d’une allocation d’actifs diversifiée (30% environ de placements diversifiés autres qu’obligataires vs 15 à 20% pour les fonds euro actuels), qui laisse donc entrevoir un potentiel de rendement supérieur, en contrepartie d’un niveau de garantie annuelle du capital ramené entre 97,7 et 98% selon les produits.

- le support Croissance Allocation Long Terme, s’inscrivant dans les opportunités rendues possibles par la Loi Pacte. Il vise un objectif de rendement annuel net de frais de gestion compris entre 3 et 5% à horizon 8 ans grâce à une allocation diversifiée entre différentes classes d’actifs décorrélées des marchés (Immobilier, Private Equity) en complément d’une poche actions et d’une poche obligataire. Il offre une garantie de 80% du capital investi net de frais à l’échéance de 8 ans.

Pour Daniel Collignon, Directeur général de Spirica, « la création de ces nouveaux supports a pour objectif de protéger à la fois nos assurés actuels et futurs, en limitant les impacts de la baisse des taux et en permettant d’augmenter la part de diversification dans les fonds en euros afin de capter plus de performance. Comme tout changement de paradigme, l’évolution des fonds en euro des assureurs suscite une remise en cause des habitudes, mais nous sommes convaincus qu’elle est inéluctable. Elle doit aussi s’analyser comme une occasion de profiter de la richesse de la gamme de supports en Unités de Compte présents dans les contrats d’assurance vie que les actifs sécuritaires avaient pu occulter ; tels que l’Immobilier, le Private Equity ou l’Investissement Socialement Responsable, qui commencent à trouver un véritable écho auprès des épargnants souhaitant donner du sens à leur épargne ».

Lire la suite...


Articles en relation