Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Plan de mobilité : “1km à Pied” facilite la vie des RH

La 1ère salariée de BlaBlaCar lance une startup pour automatiser et optimiser les plans de mobilité. Incubée à Station F, la jeune pousse aide les RH à être au coeur de la transition.

“1km à Pied” est une startup RH qui analyse le fichier du personnel pour alléger les trajets domicile-travail. Les employeurs découvrent entre autres combien de leurs salariés sont à distance cyclable, combien ont une alternative en transports publics ou combien sont sur une ligne de covoiturage pour prioriser les actions de leur plan de mobilité. La plateforme identifie même les échanges de postes potentiels au sein des groupes multi-sites car des milliers d’employés de terrain ont un établissement de leur employeur plus proche de chez eux. Une manière simple d’améliorer la qualité de vie au travail tout en réduisant l’impact carbone des trajets.

Malgré le caractère obligatoire des plans de mobilité, seules 8% des entreprises l’ont fait faute d’expertise et de motivation. Celles qui l’ont fait réalisent des économies, réduisent la pollution, améliorent le bien-être et fidélisent leurs collaborateurs. 1km à Pied entend faciliter l’application de la Loi d’orientation des mobilités pour contribuer à la stratégie bas carbone de la France.

 

Lire la suite...


Articles en relation