Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Préfon s'engage pour un plan de relance verte

Sollicitée par le secrétariat des Principes pour l'Investissement Responsable des Nations-Unies (PRI) pour s'y joindre avec les investisseurs membres des PRI, Préfon souscrit à l'appel européen à la mobilisation "Plan de relance verte pour un monde durable".

Initiée par le député Pascal Canfin, Président de la commission de l’Environnement du Parlement européen, cette démarche a été soutenue dans un premier temps par 180 eurodéputés, des ministres des États-membres, des dirigeants d’entreprises, des syndicats, des institutions financières et des associations. Son objet est d'établir une alliance pour un plan de relance permettant d’accélérer la transition vers la neutralité carbone et la protection des écosystèmes.

Avec d’autres acteurs financiers, Préfon s’engage auprès de l'alliance européenne pour une relance verte, en cohérence avec ses valeurs et ses préoccupations pour la transition énergétique, notamment de ne pas en dissocier les aspects économiques, environnementaux et sociaux. Cette alliance repose sur un "Green Deal" européen suffisamment ambitieux pour transformer et sauvegarder l’économie européenne.

Les signataires dont les plus grands assureurs européens CNP Assurances, AXA, Allianz et Groupama, également assureurs de la solution Préfon-Retraite, régime créé par l’Association Préfon il y a plus de 50 ans, s’engagent auprès de l’alliance européenne pour une relance verte afin de préparer nos économies au monde de demain, à travers des plans d’investissements verts tenant compte des enjeux sociaux.

Lire la suite...


Articles en relation