Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Le Groupe ESPI accélère sa transformation digitale

L'École Supérieure des Professions Immobilières* maintient et renforce son enseignement à distance pour faciliter l’apprentissage de ses élèves. Destiné à tous les apprenants du Groupe ESPI, en formation initiale ou en formation continue, l’apprentissage actuel en full distanciel, sera complémentaire aux cours en présentiel

Le Groupe ESPI, qui dispense ses cours en ligne depuis le début du confinement, a constaté l’efficacité de l’apprentissage distanciel. Les étudiants se sont révélés beaucoup plus assidus, investis, et plus enclins à interagir avec les professeurs.


Apprentissage mixte, un duo gagnant-gagnant

La plateforme E-Campus, accessible à tous, va permettre aux étudiants, aux enseignants et au personnel administratif, de communiquer très facilement. À partir de Septembre 2020, le Groupe ESPI proposera un apprentissage mixte, où le présentiel et le distanciel cohabiteront pleinement. Les élèves auront accès à des outils digitaux tels que la Classe Virtuelle pour stimuler la motivation, la concentration et la mobilisation des étudiants, le Webinaire pour informer les élèves à plus grande échelle (conférence, talk, …), et l’E-learning pour les évaluer en ligne.

Pour Bernard Pinat, Directeur du Groupe ESPI : « La sécurité de nos étudiants et de nos équipes pédagogiques est notre priorité, c’est pourquoi nous devons adopter les bons comportements en cette période de crise sanitaire, et cela passe forcément par le distanciel. Le confinement nous a permis de vérifier que la formation en ligne fonctionne très bien. Après concertation avec l’ensemble des enseignants, nous avons décidé de pérenniser l’apprentissage distanciel et de développer de nouveaux outils digitaux pour la rentrée prochaine. »


Distanciel, réussite à 100%

Pour Bastien Beaubat, Responsable Immobilier chez ADN Patrimoine et professeur à l’ESPI Bordeaux : « Nous avons été agréablement surpris de la façon dont nos étudiants travaillent depuis 6 semaines. Ils sont beaucoup plus investis, assidus et motivés, ils n’hésitent pas à participer, même les plus timides d’entre eux. Nous avons une vraie relation de proximité et ça change la donne aussi bien pour eux que pour nous. »

Enfin, selon Céline Valcke, Étudiante en Mastère Immobilier (Groupe ESPI Nantes) : « Les cours en ligne nous facilitent le quotidien. Au-delà de ne pas perdre de temps dans les transports, c’est super pratique. On a tous les outils à disposition pour travailler à notre rythme, et les échanges avec les professeurs sont plus fluides et plus précis. »

*Groupe ESPI - 5 campus en France, 1760 étudiants

Lire la suite...


Articles en relation