Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Emergence d'événements virtuels 3D interactifs

Virtway, plateforme immersive unique qui offre des expériences virtuelles en ligne en 3D, propose une technologie permettant d'entretenir ses réseaux, de faire des affaires et d'organiser des événements en ligne avec de la musique live

Face à la menace mondiale du Coronavirus, l'environnement numérique évolue rapidement, et de plus en plus d'entreprises montrent un intérêt accru pour la recherche d'alternatives et de nouveaux outils d'immersion à offrir à leurs collaborateurs et à leurs clients.

Au cours des dernières semaines, l'entreprise technologique Virtway a vu une hausse de 575% des demandes par rapport au mois précédent, de la part d'entreprises qui recherchent une solution plus personnelle et plus divertissante pour organiser leurs réunions et événements en ligne. 

Des événements immersifs via des avatars comme des concerts en direct, des master classes ou des salles d'évasion virtuelles utilisées pour permettre aux employés de se déconnecter, sont quelques-unes des nombreuses possibilités que Virtway met à la disposition des entreprises du monde entier grâce à sa plateforme technologique. Des centaines de personnes peuvent participer simultanément dans la même salle et des milliers peuvent être présentes dans le même environnement numérique. Toutes les activités sont accessibles via n'importe quel appareil, téléphones portables, tablettes, PC, Mac, etc. 


Une demande plus forte d'événements festifs

Dans les sphères privée et publique, il existe déjà de nombreuses entreprises et institutions qui considèrent des outils comme Virtway comme une alternative réelle et efficace pour continuer à réaliser leurs réunions le plus normalement possible. Et plus récemment, elles exigent que les événements virtuels soient davantage axés sur le divertissement de leurs employés et de leurs clients.

Le directeur du développement commercial de DuPont DSS, Marcelino Garcia, explique : « Conscients de la complexité de l'environnement actuel, chez DuPont Sustainable Solutions, nous avons accéléré l'adoption d'alternatives numériques innovantes qui permettront à nos clients de maintenir leurs projets en cours. Dans ce processus, nous avons identifié Virtway comme un grand levier : une plate-forme virtuelle qui permet de maintenir des formations, des réunions et des événements dans un format hautement interactif, amusant et efficace. Un grand merci à Virtway pour son formidable outil et son extraordinaire flexibilité pour s'adapter à nos besoins de manière très agile ».

Dans le secteur de l'Education, de nombreuses universités ont dû suspendre temporairement leur activité d'enseignement en présentiel à cause de COVID-19, devant adapter leurs plans d'études pour continuer à proposer leur enseignement par le biais d'outils virtuels tels que Virtway. Par exemple, la plateforme est prête à tout accueillir, d'une conférence thématique pour les étudiants jusqu'à une cérémonie de remise des diplômes ou une fête de fin d'année.  

Des universités telles que la prestigieuse Université de Leyde, l'une des plus anciennes des Pays-Bas, mènent avec succès depuis des mois différentes activités de formation en mode virtuel, avec des résultats exceptionnels.
Le professeur Maarten Morsink, chargé de cours en biologie moléculaire et médicale à l'Université de Leyde, rapporte : « Grâce à Virtual Labstore, nous avons pu augmenter le niveau de recherche dans l'un de nos modules de recherche. De plus, Virtual Labstore a amélioré la flexibilité de la communication entre les étudiants et les professeurs ».


Des événements écologiques

Au-delà de la situation exceptionnelle à laquelle nous sommes confrontés ces dernières semaines, il existe une demande croissante pour ce type d'événements virtuels de la part d'entreprises qui investissent dans des événements plus durables, dans le cadre de leur engagement en faveur de l'environnement. En utilisant la plateforme Virtway, la consommation d'énergie liée aux déplacements est éliminée, les déchets de plastique, de papier et de matières organiques qui sont générés lors de tout événement classique disparaissent, et cela se traduit également par une réduction significative de l'empreinte carbone. Et tout cela s'applique à toutes les entreprises et entités participantes, ainsi qu'à tous les participants.

Virtway, une entreprise espagnole, a développé son propre produit technologique en interne, qui crée des mondes en 3D qui permettent une interaction et une communication vocale en temps réel par le biais d'avatars, avec une expérience immersive très similaire à celle de la vie réelle dans laquelle les entreprises peuvent faire leurs présentations, expositions et activités de réseautage. 

Lire la suite...


Articles en relation