Connexion
/ Inscription
Mon espace
BB - Acteurs du secteur immobilier
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Nominations du secteur Immobilier

Vincent Bollaert prend la direction de Knight Frank France. Agé de 49 ans, depuis 2016 « Head of Capital Markets France », il assumera désormais le développement des activités du groupe en France. A l’occasion de cette nomination, François Rufenacht, COO, devient co-gérant et Antoine Grignon et Matthieu Garreaud succèdent à Vincent Bollaert à la direction du Capital Markets France

Vincent Ego est nommé Directeur Général de Cogedim. Ex. Président des Régions Sud de Cogedim, il est en charge de poursuivre le développement de Cogedim, la progression de la satisfaction de ses clients, et la consolidation de la rentabilité. Il aura la responsabilité stratégique et opérationnelle de l’ensemble des activités de Cogedim,

Cecilia Arocena Chief Brand Officer France chez Colonies, pionnier français du coliving. Précédemment Chief Marketing Officer chez Future City Foundation, elle vient structurer et renforcer l’équipe marketing & commerciale de la start-up et assurera la visibilité de la marque auprès de son écosystème.

Xavier de Saqui de Sannes, Head of Asset Management pour la division institutionnelle en France de AEW. Basé à Paris, fort de 30 ans d’expérience, il dirigera une équipe de 70 collaborateurs en charge de l’élaboration et la mise en œuvre des stratégies immobilières, du développement durable et de la valorisation des actifs.

Alexandre Bonvalot, promu Directeur Commercial de Perl, succède à Matthieu Navarre. Agé de 38 ans, membre du comité de direction, il est en charge de promouvoir le modèle d’épargne en nue-propriété via le développement du réseau Perl. Expert du développement commercial des secteurs de l’immobilier et de la finance, il avait rejoint les équipes Perl en 2018.

David Chouraqui est nommé Directeur général adjoint de Crédit Agricole Immobilier. Agé de 48 ans, en charge des services aux particuliers et de la tête de réseau Square Habitat, il déploiera la stratégie de Crédit Agricole Immobilier sur le pôle activité de l’administration de biens auprès des particuliers et les projets de développement autour des réseaux Square Habitat.

Pauline Cornu-Thenard rejoint Atream, au poste de Directeur général adjoint. Agée de 40 ans, elle est en charge de la Direction financière, juridique, ressources humaines, risque et conformité. Forte de 17 ans d’expérience dans les domaines juridique et financier, elle a travaillé précédemment et durant 10 ans à la Caisse des Dépôts, où elle a occupé différents postes stratégiques.

Alberto Gonzales de la Heras, Directeur asset management de Patrizia AG pour le sud-ouest de l'Europe a fait ses preuves depuis 20 ans dans la gestion immobilière paneuropéenne. Il a travaillé sur des marchés tels que l’Allemagne, Slovaquie, Belgique et République tchèque. Il réfère à Rikke Lykke, directrice asset management des actifs européens et responsable DACH / CEE.

Ollivier Guilbaud, Directeur général adjoint à l’Aménagement et à la Prospective de l’EPA Sénart. Fort de plusieurs expériences dans des postes de direction générale de collectivités locales et d’établissements publics, il succèdera, en juin prochain, à François Tirot au poste de Directeur général adjoint de l’EPA Sénart, suite au départ en retraite de ce dernier. 

Philippe Rougé, Head of France de Baytree Logistics Properties, société paneuropéenne dédiée au développement logistique et industriel. Basé à Paris, il rapporte à Rabih Modad, DG de Baytree. Durant plus de 30 ans, Philippe Rougé a occupé des fonctions seniors dans le secteur de l’immobilier, remplace aujourd’hui François de La Rochefoucauld parti à la retraite.

 

Le pôle Hospitality EMEA du Cushman & Wakefield poursuit sa croissance avec une nouvelle équipe. Basée à Munich en Allemagne, cette équipe est dirigée par Stefan Giesemann.

Stefan Giesemann, Partner, Head of Hospitality Allemagne et Autriche, est placé sous la direction de Jonathan Hubbard, Head of Hospitality EMEA. Agé de 32 ans, il vient de chez JLL Hotels & Hospitality Munich, où il a dirigé ces 8 dernières années une équipe axée sur les transactions hôtelières.

Josef Filser est nommé Associate. Agé de 33 ans, il a travaillé durant huit ans chez JLL ; d’abord basé à Londres il a ensuite rejoint Munich il y a cinq ans, et travaillé en collaboration étroite avec Stefan Giesemann sur les transactions.

Christian Kirchhoff est également nommé Associate. Agé de 31 ans, il a rejoint l’équipe de Munich il y a 5 ans après avoir travaillé chez EY. Il dirige la sélection des opérateurs, les négociations de contrats, et les conseils stratégiques liés aux hôtels.

Nora Bruskowski, 27 ans, Consultante senior, complète l’équipe.

Ils développeront ensemble une offre de services à destination des investisseurs hôteliers et para-hôteliers sur les marchés allemand, autrichien et suisse (DACH), incluant capital market, conseils à l’acquisition, conseil en financement, conseils stratégiques, ainsi que le développement et la sélection des opérateurs. 


De nombreuses nominations chez CBRE, acteur mondial du conseil en immobilier d’entreprise 

1/ Six nominations viennent consolider le pôle hôtelier

Benjamin Deljurie nommé Director, Head of Hotels Valuation France & Belux, est en charge des dossiers d’expertise et des missions de conseil (réalisation d’études de faisabilité, analyses critiques de Business Plan, de niveaux de loyer, etc.). Agé de 39 ans, Benjamin Deljurie a plus de 14 ans d’expérience dans l’expertise immobilière.

Blandine Trotot prend le poste d’Associate Director. Agée de 29 ans, après une première expérience en immobilier hôtelier chez Algonquin, elle entre chez BNP Paribas Real Estate Hotels, où durant 4 ans, elle réalise de nombreuses missions d’évaluations portant sur tous types d’actifs hôteliers en France et en Europe.

Alban George est nommé Associate Director. Agé de 29 ans, après plusieurs années d’expérience dans le domaine de l’hôtellerie de luxe, Alban George a intégré les équipes de HTI Consulting, basé au Cap (Afrique du Sud) où il a participé à divers projets hôteliers urbains, resorts et programmes mixtes sur l’ensemble du continent.

Axelle Villefailleau prend les fonctions de Senior Analyst. Agé de 27 ans, avant de rejoindre CBRE Hotels Valuation France, elle a acquis des connaissances en hôtellerie opérationnelle en travaillant notamment dans les départements financiers des hôtels Four Seasons Hotel George V à Paris et Bulgari Hotel à Londres.

Charles Saint-Olive est nommé Analyst. Agé de 25 ans, diplômé ESSEC…, il a réalisé un apprentissage d’un an et demi chez BNP Paribas Real Estate Hotels au sein de l’équipe Expertise et Conseil où il a participé à la réalisation de divers projets d’évaluation d’actifs hôteliers situés en France, Belgique, Allemagne et aux Pays-Bas.

Guillaume Guigand est également nommé Analyst. Agé de 25 ans, ESSEC et IVB…, il a acquis une solide expérience dans le domaine de l’hôtellerie et de la restauration de luxe chez Oetker Collection, AccorHotels et Raffles Hotels. Il a rejoint CBRE Hotels Valuation après y avoir effectué un contrat en alternance.


2/ Trois nominations au sein des départements :
- Client Care et développement Entreprises,
- A&T Retail, et
- Design & Project

Caroline Ceccaldi est nommée Directrice du Client Care et du développement Entreprises. Entrée chez CBRE en 2012, actuellement à la tête du Client Care au sein du département GLS, elle est aujourd’hui en charge de l’optimisation de la relation avec les grandes entreprises et couvrira toutes les classes d’actifs : Bureau, Logistique, Retail…

Marina Lavrov, promue Directrice du département A&T Retail de CBRE, en charge de développer les départements High Street Paris/IDF, des régions, et du Tenant Rep, est rattachée à Jérôme Le Grelle, Executive Director CBRE Retail. Marina Lavrov a rejoint les équipes Retail de CBRE France comme Associate Director en 2012.

Thibaud Bourdon, Directeur Général de CBRE Design & Project. Aux côtés de Norbert Pulin, Directeur Général, il aura la charge de développer l’activité de Design & Project auprès des investisseurs. Auparavant et durant 10 ans chez Altarea Cogedim, il a dirigé des projets de création de centres commerciaux et bureaux avant de devenir asset manager.

 

Lire la suite...


Articles en relation