Connexion
/ Inscription
Mon espace
BB - Acteurs du secteur immobilier
ABONNÉS

Création de l’UIC, 1er syndicat des courtiers indépendants

Face à l’hostilité des banques, les courtiers en prêt immobilier indépendants se sont unis pour créer le 1er syndicat de la profession « L’Union des Intermédiaires de Crédit. »

La Secrétaire Générale de l’UIC, Bérengère Dubus, souhaite ainsi mieux défendre les intérêts des courtiers indépendants qui représentent 70% des professionnels du secteur et dont le rôle est essentiel pour des millions de familles dans l’accès à la propriété.

Bérengère Dubus est à l’origine de la médiatisation de cette scandaleuse situation qui oppose depuis des mois les banques et les courtiers en crédit immobilier. En effet, sur le modèle du Crédit Agricole du Languedoc, des banques profitent de leur position pour résilier sans préavis ou pour renégocier fortement à la baisse leurs accords avec les courtiers en prêt immobilier afin de les asphyxier financièrement.

Objectif des banques : faire disparaître les courtiers car ils font baisser le coût du crédit immobilier pour des milliers de ménages en faisant jouer la concurrence. Les conséquences pour les ménages français seront désastreuses : difficultés accrues pour acquérir un logement pour les plus précaires (familles monoparentales, primo-accédants, faibles revenus, CDD, sans apport, retraités, etc.), moins d’informations sur leurs droits, …

Ainsi « l’Union des Intermédiaires de Crédit » entend défendre les conventions et les mandats qui lient ses adhérents avec les banques, porter la voix des courtiers indépendants auprès des institutions publiques, mais également promouvoir leur rôle et leurs missions auprès du grand public.

Lire la suite...


Articles en relation