Connexion
/ Inscription
Mon espace
BB - Acteurs du secteur immobilier
ABONNÉS

Emprunt immobilier : pré-accord en ligne en quelques minutes

La Centrale de Financement a déployé, depuis le 18 décembre 2019, une nouvelle plateforme sur son site internet permettant l'obtention d'un accord de principe pour son emprunt immobilier en seulement quelques minutes.


Un avantage dans les zones tendues

L’accord de principe est un document garantissant qu’en l’état de la déclaration, l’acquéreur est en capacité de financer l’achat de son bien immobilier. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un engagement formel pour les banques, cet accord de principe permet aux futurs acquéreurs d’attester du sérieux de leur dossier, auprès de l’agence immobilière et du vendeur.

Lorsqu’il y a plusieurs acquéreurs pour plusieurs biens, obtenir un avis de faisabilité est probablement un facteur clé de succès important pour faire la différence. L’avis de faisabilité réalisé sur le site par l’emprunteur lui donnera instantanément une réponse sur ses chances d’obtenir un accord pour son projet. Le résultat de la simulation est basé sur les critères d’acceptations des organismes prêteurs. Dans le cas d’une réponse positive, l’emprunteur pourra l’envoyer à son agence immobilière ou son vendeur pour le rassurer et appuyer son dossier. Dans le marché actuel, la demande est très élevée et une forte réactivité dans la présentation du dossier pourra donner une longueur d’avance aux candidats à l’accession et faciliter l’obtention d’un bien « coup de cœur ». Ce service permettra aux futurs acquéreurs de recevoir rapidement un accord de principe qui, auparavant, pouvait prendre plusieurs jours.


Remettre l’emprunteur au cœur de son projet

Cette plateforme inédite est une illustration concrète de la digitalisation des parcours clients de la Centrale de Financement, donnant ainsi la main au consommateur afin qu'il devienne acteur de son projet et de son financement. « Nous avons pu observer que les primo-accédants avaient certaines craintes quant à leur capacité de financement. Ce service en ligne, en tant qu'étape préalable, permet de les rassurer avant de faire appel à un expert. Après avoir réalisé sa demande en ligne, l'emprunteur fera valider son accord de principe auprès de son courtier, qui pourra le conseiller au mieux et optimiser sa demande de financement. Ce pré-accord donné par La Centrale de Financement offre un gain de temps considérable. L'emprunteur sera actif dans la construction de son dossier tout en étant accompagné et conseillé par son courtier », explique Sylvain Lefevre, Président de la Centrale de Financement.

 

Le nouveau service de La Centrale de Financement est accessible en ligne ICI.

Lire la suite...


Articles en relation