Connexion
/ Inscription
Mon espace
BB - Acteurs du secteur immobilier
ABONNÉS

Nominations du secteur Immobilier

Hervé de Casanove, Ingénieur diplômé de l’ESTP, 20 ans d’expérience, est nommé Directeur de l’Asset Management et de l’Investissement de OFI Pierre. Il aura pour missions la recherche des nouveaux investissements, le développement des métiers et l’intégration des valeurs ISR au sein d’OFI Pierre.

Jean-Frédéric Heinry, nommé Président de Altarea Entreprise Studio, nouvelle entité du Groupe Altarea Cogedim dédiée à la conception des immeubles tertiaires du Groupe. Principale mission d’Altarea Entreprise Studio, imaginer des immeubles capables d’évoluer dans le temps par leur architecture, leur conception technique mais également leurs services.

Guillaume Truong, 40 ans, nommé Directeur Général des Résidences Happy Senior, filiale du Groupe Duval, dédiée aux résidences services seniors, a débuté sa carrière chez Gecina en 2004, où il a exercé des missions d’Investment manager sur les produits de diversification, puis de responsable des investissements de Gecimed.

Jean-Baptiste Pinczon du Sel, nommé portfolio managers de la foncière-développeur Arcange. Il intègre l'équipe animée par Marc de La Bardonnie pour suivre les différentes étapes du cycle de vie d'un actif immobilier, du sourcing à son arbitrage, en passant par son acquisition et l'identification des pistes de création de valeur.

Rodolphe Monnier, 40 ans, nommé Directeur du nouveau bureau JJL de Lille (Bureaux, Industriel et logistique, Retail) , pilotera le déploiement des services transactionnels (locatifs et acquisitifs) auprès des acteurs du marché lillois.

Laurence Painsar-Fourré, Directrice Juridique de Perl. Diplômée supérieure du notariat de Rennes I, et forte de son expérience chez Emerige et Sogeprom, elle rejoint les équipes Perl pour piloter l’accompagnement juridique et sécuriser les opérations de démembrement locatif ainsi que pour participer au développement de nouveaux produits.

Reinhard Kutscher cède la présidence du conseil de gestion d'Union Investment à Jörn Stobbe. Ce dernier lui succèdera non seulement à la présidence du conseil de gestion, mais aussi à la tête du segment immobilier d'Union Investment - secteur dans lequel Reinhard Kutscher a occupé plusieurs postes depuis 1984

Knight Frank confirme le départ de Philippe Perello. Ce dernier avait rejoint les bureaux parisiens en 1991, avant d’en prendre la direction en 2003. « Philippe était chez Knight Frank depuis près de 30 ans et je suis extrêmement reconnaissant de ce qu'il a fait pendant toutes ces années. […] », a commenté Alistair Elliott, Senior Partner du Groupe.


Le département Capital Markets France de Cushman & Wakefield, dirigé par
Nils Vinck, Directeur général, poursuit son développement avec 1 promotion interne et 2 arrivées externes au sein de l’équipe « Bureaux Ile de France".

Aymeric Sevestre, 41 ans, Partner, prend la direction de la ligne « Bureaux Île-de-France ». Ce dernier bénéficie d’une expérience de près de 20 ans en immobilier d’entreprise : chez JLL de 2000 à 2004, puis chez Knight Frank de 2004 à 2016, il entre chez Cushman & Wakefield Capital Markets en 2016 au sein de l’équipe Bureaux Île-de-France.

Dimitri Philippon, 37 ans, intègre le département Capital Markets en qualité de Partner. Il bénéficie d’une expérience de 15 ans en immobilier d’entreprise : il débute sa carrière au Crédit Agricole Immobilier ; puis consultant chez Knight Frank, il est directeur des équipes petites et moyennes surfaces et intègre le département Capital Markets

Timothée Avril, 33 ans, rejoint le département Capital Markets en qualité de Consultant senior au sein de l’équipe <30 M€. Il a débuté sa carrière chez Knight Frank en 2011 en qualité de consultant Agence, petites et moyennes surfaces, avant de rejoindre l’Agence chez JLL en septembre 2017, comme Consultant mid-market.


Le pôle logistique de Cushman & Wakefield France poursuit son développement avec 2 nominations

Ludovic da Silva, 34 ans, Associate, est nommé Directeur Logistique Sud France. Il a pour mission d’accompagner de grands comptes (e-commerce, 3PL, grande distribution, chargeurs), et la commercialisation d’immeubles logistiques. Basé à Lyon, il assurera également l’animation du réseau régional sud de Cushman & Wakefield.

Richard Wersocki, 36 ans, nommé Consultant senior Logistique Investissement, sous la responsabilité de Romain Nicolle. De nationalité anglaise, il accompagnera les clients investisseurs internationaux dans leurs projets d’acquisitions et de cessions sur le territoire français. Il est placé sous la responsabilité de Romain Nicolle.


Cushman & Wakefield à Bordeaux renforce son équipe et accélère sa croissance sur la métropole avec 2 recrutements

Jessica Cooper, 33 ans, rejoint Cushman & Wakefield à Bordeaux en qualité de Directrice du développement. Elle vient renforcer une équipe de 11 collaborateurs dédiés à l’immobilier d’entreprise. Responsable immobilier de la FNAC de 2008 à 2011, elle crée en 2012 son cabinet de conseil en immobilier d’entreprise, puis rejoint Nexity en 2016 au poste de Directrice commerces.

Pierre Morel, 27 ans, rejoint Cushman & Wakefield à Bordeaux en qualité de consultant commerces centre-ville, fonction qu’il occupait chez Abault à Bordeaux depuis 2017. Pierre Morel est diplômé d’un Master 2 en droit des affaires, obtenu en 2016 à l’université Montesquieu Bordeaux IV.


Evolution de la gouvernance de la SCC (Société des centres commerciaux). 

Birger Strom, Président de la SCC devient Président du Conseil de surveillance, assisté de Robert Strom.

Régis Migdal, nommé au poste de Président du Directoire, prend ainsi la direction opérationnelle de l’entreprise.


CBRE, acteur mondial du conseil en immobilier d’entreprise, promeut 3 collaborateurs

En région lyonnaise, 2 promotions

Marguerite Brain, 43 ans, est nommée Directrice Adjointe Petites et Moyennes Surfaces Bureaux.  Diplômée de la Burgundy School of Business et de l’INSEEC, elle a démarré sa carrière en tant que consultante au sein du cabinet OFYS, puis a rejoint CBRE en 2007 au poste de Consultante Immobilier Bureaux.

Paul Vernex, 31 ans, nommé Directeur Adjoint du département Activités, entré chez CBRE en alternance en 2012 dans le cadre d’un Master en Gestion des Actifs Immobiliers, a rejoint les équipes Activité en 2014 en tant que Consultant Grandes Surfaces.

En Europe Continentale, 1 promotion pour l’offre Data Center

Pierre-Louis Dumont, 45 ans, qui avait la charge du Data Center pour la France, prend la direction pour l’ensemble de l’Europe Continentale. Diplômé de NEOMA, Pierre-Louis Dumont a réalisé l’ensemble de sa carrière chez CBRE au sein de l’activité et de la logistique.


Foncière Atland renforce son organisation avec plusieurs nominations

Lawrence Delahaye, 43 ans, Directeur des Investissements depuis 2013, est promu Directeur Général Adjoint Investissement de la société Voisin. A la tête d’une équipe de 7 personnes, il assumera la responsabilité du pôle Investissement.

Jonathan Azoulay, 39 ans, nommé Directeur Général Délégué de Foncière Atland REIM, a rejoint Foncière Atland en 2007 en tant qu’Asset Manager, avant de se voir confier le poste de Directeur de l'Asset Management en 2010.

Christian Vallaud, 45 ans, Directeur du Développement de Foncière Atland REIM depuis 2008, prend la Direction du pôle Activités Commerces et Entrepôts.

Guillaume Heiser, 45 ans, nommé Directeur du Pôle Bureaux de Foncière Atland REIM, a exercé 19 ans au sein des Nouveaux Constructeurs, en tant que Directeur de Programmes puis de Directeur du Développement Tertiaire Ile-de-France et Régions.


L’équipe de la société de gestion Altixia s’agrandit avec l’arrivée de 2 nouveaux collaborateurs

Sophie de Roodenbeke, nommée Directrice Juridique, prend en charge l’ensemble de l’activité juridique : Gestion d’Altixia et de ses fonds, investissements immobiliers… Avocate, après avoir débuté sa carrière en 1999 chez FTMS Avocats elle entre à La Française où elle était depuis 2015 Directrice juridique du pôle distribution et affaires générales.

Alexander Breiding, nommé Directeur des Investissements, a pour mission la recherche des actifs immobiliers à destination essentiellement des fonds Grand Public. Ingénieur, diplômé de l’ESTP en 2006, Alexander Breiding occupait le poste de Directeur de l’Investissement chez Paref Gestion depuis 2016. 


Deux nominations au sein
du Département Leasing Markets Advisory de JLL France

David Bournat, 42 ans, intègre l’équipe Grands Projets, en charge des sujets supérieurs à 5 000 m² de bureaux en Ile-de-France, sous la direction de Yannis de Francesco. Avec 20 ans d’expérience en immobilier d’entreprise, David Bournat a rejoint JLL en 2005, en charge depuis 2008 des bureaux et locaux d’activités en Ile-de-France Sud.

Franck Canu, 42 ans, reprend la tête de l’équipe Ile-de-France Sud, sous la direction de Thierry d’Horrer. Titulaire d’un DESS de Droit des Médias, après une expérience en immobilier résidentiel dans l’Ouest parisien, Franck rejoint JLL en 2012 comme Chargé d’Affaires Ile-de-France Sud-Ouest, puis Responsable Adjoint en charge des bureaux.

 

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation