Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

Les entreprises françaises contraintes à la transformation digitale

54% des salariés souhaitent réduire ou supprimer le temps de trajet du travail au domicile mais seuls 29% ont un recours partiel au télétravail alors que 93% des dirigeants pensent que le métier exercé ne permet généralement pas le télétravail.

L’entreprise française est encore réfractaire à la transformation digitale alors qu’elle va s’avérer vitale pour demeurer compétitif dans les années à venir. C’est l’accompagnent efficace par de solutions logicielles qui permet à la fois de rassurer et d’organiser efficacement les nouvelles formes du travail.

La transformation digitale est en marche dans le monde de l’entreprise et ne cesse de s’accélérer devant une pression croissante de l’environnement concurrentiel et aussi de plus en plus celle des salariés. Si les dirigeants sont encore souvent réticents par une crainte bien française de la perte de contrôle, ils sont aussi conscients qu’elle conditionnera leur compétitivité future.

Le maître mot sera donc l’accompagnement, ce que propose Protima, acteur du marché de l'enregistrement du temps et de la planification du personnel, dans le domaine incontournable et sensible des Ressources Humaines.

Via ce lien, accéder aux graphiques qui répondent aux :
- Motivations des Salariés 
- Motivations des dirigeants 
- Principaux freins au télétravail émis par les dirigeants
- Difficultés rencontrées par les managers lors de la mise en place du télétravail
- Propositions de Protime pour faciliter à la digitalisation des entreprises »
- Bénéfices apportés aux entreprises qui œuvrent pour la digitalisation.

Lire la suite...


Articles en relation