Connexion
/ Inscription
Mon espace
BB - Acteurs du secteur immobilier
ABONNÉS

MeilleureSCPI.com fait appel aux services de PriceHubble

Dans le cadre de son activité Data, Consulting & Research, la société MeilleureSCPI.com annonce sa coopération avec la start-up zurichoise PriceHubble, spécialisée dans l’intelligence artificielle et le big data pour les marchés immobiliers.


MeilleureSCPI.com et PriceHubble pensent le futur de l’immobilier

Premier acteur à avoir lancé la carte du patrimoine, MeilleureSCPI.com dispose aujourd’hui de l’ensemble des données des biens immobiliers détenus par des SCPI de rendement. Son équipe repousse encore un peu plus l’innovation sur le marché de la Pierre-Papier en administrant systématiquement toutes les données qualitatives propres aux portefeuilles des SCPI. Objectif : mener une analyse prospective et juger la potentielle revalorisation des SCPI afin de mieux accompagner ses clients.

À la suite des nombreuses interrogations des épargnants souhaitant investir sur le Grand Paris, MeilleureSCPI.com a enrichit son expertise dans l’univers de la PropTech. L’idée principale : aller chercher des informations factuelles permettant de mieux aiguiller partenaires professionnels et épargnants. La société a donc fait appel à la start-up spécialisée dans la data immobilière : PriceHubble.

« Cette coopération permet d’intégrer une brique data et d’intelligence artificielle à l’univers traditionnel de l’immobilier et de la Pierre-Papier. Cela s'inscrit dans la stratégie de MeilleureSCPI.com qui innove dans l’univers de la SCPI depuis son lancement en 2011 », rappelle Jonathan Dhiver, Fondateur de MeilleureSCPI.com

Les travaux de R&D menés par PriceHubble depuis 3 ans ont mis en évidence le rôle de l’accessibilité en transports en commun sur les mécanismes de formation des prix et des loyers dans les grandes métropoles. À travers une étude sur environ 1 400 adresses d’actifs détenus par des SCPI en Île-de-France (hors Paris), PriceHubble a pu définir le potentiel de revalorisation de ces immeubles à l’horizon 2024 et 2030 grâce à la création de nouvelles lignes de transport de Grand Paris Express.

« Le Grand Paris Express va remodeler le marché immobilier en Ile de France dans la décennie qui vient. Pour lespromoteurs et investisseurs se positionnant sur le Grand Paris, comprendre l’impact des nouvelles lignes de métro sur les prix et les loyers est essentiel. Les algorithmes développés par PriceHubble permettent de comprendre quels actifs ont le plus fort potentiel de surperformance », explique Loeiz Bourdic, DG de PriceHubble France.

Lire la suite...


Articles en relation