Connexion
/ Inscription
Mon espace
BB - Acteurs du secteur immobilier
ABONNÉS

Cession de patrimoine immobilier professionnel conséquent

Agorastore propose désormais une solution sur-mesure aux entreprises françaises détentrices d’un patrimoine immobilier conséquent 

L’entreprise souhaite en effet développer son modèle auprès des grands groupes français disposant d’un patrimoine immobilier inexploité et coûteux. Le succès d’opérations de cession d’actifs à forte valeur situés dans des zones tendues (La Rochelle, Paris etc.) a montré la pertinence d’un modèle de cession efficient, transparent et répondant aux besoins de chacun de nos interlocuteurs (vendeurs et investisseurs).

Veolia, BNP Lease, BPCE Lease ou encore SNCF Immobilier sont déjà des clients partenaires d’Agorastore pour la cession de leurs actifs immobiliers. Détenteurs d’un patrimoine immobilier conséquent et situé sur l’ensemble du territoire français, ces grands groupes n’ont pas nécessairement les ressources adaptées à une gestion rigoureuse de leurs biens immobiliers. C’est la raison pour laquelle Agorastore a mis en place une solution sur-mesure, à partir de celle pensée pour les collectivités et les administrations publiques, pour adresser ce nouveau marché à fort potentiel.

Servan Ndjantcha, Directeur d’Agorastore Immobilier rappelle : « Notre capacité d’intervention à l’échelle nationale nous permet aujourd’hui d’accompagner nos clients sur des typologies d’actifs variées et aux contraintes réglementaires complexes. Nous pensons notre modèle optimal et efficient pour les entreprises souhaitant optimiser et rationaliser leur patrimoine avec les meilleurs outils du marché. »

La société prévoit pour 2020 une croissance à 200% sur les ventes immobilières des entreprises et compte transformer la gestion du patrimoine immobilier des grands groupes.

Richard Bougerie, Responsable du Développement Immobilier d’Agorastore, poursuit : « Air France, Carrefour, La Poste ou encore RATP sont des entreprises qui ont eu, au cours de leur histoire, des besoins en patrimoine assez important. Aujourd’hui, les usages et les besoins ont évolué et la gestion du patrimoine devient un sujet de plus en plus présent dans les stratégies de développement d’entreprise ».

La prochaine vente emblématique sera réalisée en partenariat avec la BPCE pour un actif de 6 750 m² situé à Dreux. « Cette typologie de bien est idéale pour l’installation d’un siège d’une entreprise à activité industrielle. Proche des axes routiers, ce bien vendu libre de toute occupation est mis à prix à 385 920€.»

Lire la suite...


Articles en relation