Connexion
/ Inscription
Mon espace
Immobilier
ABONNÉS
Suivez-nous sur feedly

Les chantiers de réhabilitation réinventés

Des milliers de logements sont réhabilités chaque année dans le parc des logements sociaux avec, pour la majorité, de lourds travaux à la clé. Pour assurer une communication autour de ses chantiers et proposer de nouveaux services, Bouygues Bâtiment France Europe a choisi le réseau social Smiile pour apporter aux locataires des informations en temps réel sur l’avancée des travaux et leur permettre de bénéficier de tous les services collaboratifs offerts par la plateforme. Le Groupe propose désormais la solution à ses clients dans le cadre de l’offre Wizom Réhabilitation.


Une collaboration pour favoriser les échanges 

Via l’interface Smiile, tous les acteurs, de la conception-rénovation à l’exploitation-maintenance, ont un rôle clef. Constructeur, chargé de relation locataire, bailleur, gardien, et au premier chef le locataire sont associés avant, pendant et après la réalisation.

Lors des collaborations avec Bouygues Bâtiment France Europe, Smiile est utilisé comme un outil d’accompagnement pour les réhabilitations en site occupé. Au travers de l’application, les locataires et les riverains sont informés des travaux à venir dans leur immeuble ou aux alentours, et reçoivent des informations du bailleur.

« A l’usage, Smiile est un outil de communication moderne et ludique qui permet au locataire de suivre l’actualité du chantier facilement en se connectant à son téléphone et favorise l’interaction entre le locataire et les travaux. C’est un outil facile et rapide d’utilisation qui me permet de transmettre les informations du chantier soit à l’ensemble des locataires soit à un locataire en particulier, c’est très pratique », explique Bénédicte Hurard, chargée des relations résidents sur le site de Léry.

La méthodologie fournie aux bailleurs leur permet d’assurer le lien social, le partage et de fournir des services collaboratifs, à l’échelle de leur parc de résidence. Une véritable valeur ajoutée qui se pérennise bien après le chantier.


3 400 logements bénéficieront du partenariat 

Ces 6 derniers mois, une vingtaine de projets dans lesquels Bouygues Bâtiment France Europe a proposé Smiile vont se concrétiser. Ce sont près de 3 400 logements qui profiteront prochainement de ce nouveau service. 

D’ici quelques semaines, les dix premiers chantiers démarreront dans différentes régions de France. Entreprise et bailleurs travailleront étroitement avec Smiile pour assurer à leurs locataires les travaux les plus agréables possibles. 


Résidences bénéficiant de cette collaboration :

- Les Sentiers, Léry (27) - Siloge, projet démarré en mars 2019

- Beauval à Bassens (33) - Clairsienne, projet démarré au 2ème trimestre 2019

- Columbia & Esmeralda à Sotteville-lès-Rouen (76) - Foyer du Toit Familial, projet démarré en juin 2019

- Petit Paradis à Lorient (56) - LB Habitat, projet démarré en juin 2019 

- La Gavotte Peyret (13) - Vilogia, projet démarré en septembre 2019

- Bellefontaine, Angers (49) - Angers Loire Habitat, projet démarré en septembre 2019

- Sarcelles et Rosny (95) - Logirep, lancement prévu pour le dernier trimestre 2019

- Cours du buisson, Noisiel (77) - MC Habitat, lancement prévu pour le dernier trimestre 2019 

- Gagarine & Jean Lurçat, Drancy (93) - OPH de Drancy, lancement prévu pour le dernier trimestre 2019

Smiile : Fondé à Saint Malo en 2014 par David Rouxel, le réseau social Smiile aux 400 000 utilisateurs affirme clairement sa mission : faciliter le partage au quotidien.

Lire la suite...


Articles en relation