Connexion
/ Inscription
Mon espace
BB - Acteurs du secteur immobilier
ABONNÉS

M&G Real Estate nouvel acteur des résidences seniors en France

Le fonds M&G European Property Fund étend sa diversification au secteur résidentiel en réponse à l’urbanisation et aux tendances démographiques à long terme

M&G Real Estate fait sa première percée dans le secteur résidentiel français avec une acquisition d’un montant de 47 M€ à Levallois-Perret pour le compte de ce fonds M&G European Property Fund géré par David Jackson et Simon Ellis.

L’immeuble de bureaux actuel sera réaménagé par Novaxia Développement en résidence pour personnes âgées et devrait être achevé au cours du 2ème trimestre de 2021. Il sera loué aux Essentielles, l'un des principaux opérateurs français de résidences pour personnes âgées et de soins de santé, sur la base d'un bail ferme de 12 ans.

La nouvelle résidence offrira une alternative aux maisons de retraite traditionnelles, à l’attention des seniors autonomes et socialement actifs souhaitant vivre dans un cadre communautaire, mais avec les avantages culturels et les facilités de transport d’un environnement urbain. Elle met l’accent sur la santé et le bien-être, tandis que des services de divertissement et de conciergerie de haute qualité agrémenteront les grands espaces communs vecteurs d’interaction sociale du complexe, qui est situé à proximité immédiate des services médicaux de la ville.

Selon les recherches des Nations Unies, la faiblesse persistante du taux de natalité et la hausse de l’espérance de vie modifient radicalement le tissu social français, marquant une transition vers une structure démographique beaucoup plus âgée et une pression accrue sur les infrastructures.

David Jackson, Gérant chez M&G Real Estate, déclare : « Bien que le marché des RSS soit relativement nouveau en France, nous constatons déjà une forte demande d’immeubles résidentiels pour seniors plus récents à Paris et en région parisienne, compte tenu du vieillissement de la population et des contraintes actuelles au niveau de l’offre à Levallois-Perret, une zone en pleine mutation sur le plan de l’immobilier de bureaux et résidentiel. À long terme, nous entrevoyons des opportunités intéressantes permettant de bénéficier de l’évolution et de la croissance du secteur et nous pensons que les facteurs de l’offre et de la demande alimenteront une croissance des loyers significative à moyen terme. Le moment venu, nous espérons annoncer d’autres acquisitions résidentielles à travers l’Europe, conformément à notre stratégie visant à renforcer notre allocation au secteur résidentiel et du logement dans son ensemble ».

 

Lire la suite...


Articles en relation