Connexion
/ Inscription
Mon espace
BB - Acteurs du secteur immobilier
ABONNÉS

Lancement de Newtown Square, espace de Coworking

Le marché de l’immobilier d’entreprise est en pleine mutation. Répondre aux phénomènes sociétaux et démographiques mais également faire face aux nouvelles exigences d’équilibre et de bien-être au travail est aujourd’hui une nécessité.

C’est dans ce contexte que La Française lance Newtown Square, une nouvelle approche de l’immobilier de bureau basée sur le Coworking et la location en Flex office, spécifiquement conçue pour faciliter le développement de projets intra et entrepreneuriaux.

Newtown Square est née d’une volonté forte du Groupe La Française de répondre aux enjeux d’évolution des modes de travail et aux demandes émanant de ses utilisateurs avec deux éléments majeurs : le besoin de flexibilité et la nécessité de réponse à la problématique de « surcharge », phénomène de plus en plus répandu chez les entrepreneurs.

Filiale de La Française, Newtown Square bénéficiera d’un accès au patrimoine immobilier de La Française Real Estate Managers, première société de gestion de Sociétés Civiles de Placement Immobilier en termes de capitalisation (IEIF, 12/2018). 

Xavier Lépine, Président du Groupe La Française, commente : « L’avantage compétitif de Newtown Square repose sur un accès à un riche patrimoine immobilier, celui de La Française Real Estate Managers (REM). Être ainsi très en amont de la chaine de valeurs, lui permettra de se positionner sur des actifs stratégiques par leur emplacement et/ou leur potentiel de transformation. Newtown Square bénéficiera de l’ensemble des expertises intragroupe. »

Libérer l’entrepreneuriat : l’Éco-working Newtown Square

Si la majorité des entrepreneurs se déclarent « utiles et heureux » dans leur travail, ils sont également « durement impactés par le stress et la surcharge de travail ». La mise en place d’une approche permettant d’alléger leur quotidien devient alors un facteur facilitant la réussite du projet.

Cette démarche de dépollution du quotidien des entrepreneurs permettant de les libérer de ce qui les freinent ou les empêchent se traduit par la création d’un concept : l’Éco-working. Celui-ci repose sur le principe d’écologie de la personne, c’est-à-dire la capacité à connaître ses besoins et à gérer son énergie afin de préserver son équilibre.

Plus qu’un lieu de travail, Newtown Square propose ainsi un environnement permettant aux porteurs de projet de se décharger pour mieux se recharger en énergie. « Nous pensons que cette approche permet de remplir toutes les conditions d’efficacité nécessaires à la réussite d’un projet entrepreneurial et à la mise en place d’un management dit « durable » », déclare Gregory Neulat, Directeur Général de Newtown Square.

En premier lieu, Newtown Square a souhaité apporter de la flexibilité sur les baux mais également une solution pour des utilisateurs, soucieux de réduire leurs espaces locatifs de longue durée en disposant d’espaces flexibles de proximité, un service hautement attractif dans une logique d’optimisation des charges pour les entreprises.

Clé de voute du concept d’Éco-working, Newtown Square propose une large gamme de services associés, dont une application mobile qui permet de faciliter l’accès et la gestion du quotidien dans les lieux, un service de conciergerie privée, la mise à disposition d’un assistant à l’heure ou à la journée pour soulager le porteur de projet de ses tâches et démarches administratives, le partage d’un carnet d’adresses de prestations de conseils incontournables (juridique, design, informatique, etc.), la mise en place de conférences « open source » pour favoriser l’innovation et l’acculturation, le tri sélectif, le snacking bien-être, mais également des services plus exclusifs, dits « high-end », tel l’aménagement personnalisé ou encore l’organisation d’événements.

Les dirigeants de PME, les travailleurs indépendants ou encore les équipes des grandes entreprises détachées dans le cadre de projets ‘intrapreneuriaux’  pourront ainsi opter pour une offre packagée en coworking ou Flex Office.  

Pour son lancement, Newtown Square privilégie la Rive Gauche de Paris et inaugure son premier espace situé 104 boulevard du Montparnasse. Idéalement situés à proximité de la gare du même nom, des lignes de métro 4, 6 et 12 et de ses nombreux commerces et lieux touristiques et culturels. Les trois derniers étages de l’immeuble exploités par Newtown Square ont été entièrement rénovés par les artisans du Compagnonnage avec une attention particulière portée sur la flexibilité et la modularité des espaces, l’éclairage et l’utilisation de matériaux nobles favorisant le confort des utilisateurs. 

Gregory Neulat, Directeur Général de Newtown Square, conclut : « Nos espaces associés à notre palette de services d’Éco-working permettent aux entrepreneurs et intrapreneurs de mener à bien  leurs projets en se délestant des éléments potentiellement toxiques pour l’accomplissement de leur mission. Aujourd’hui, nous inaugurons 400 postes de travail Rive Gauche, mais nous avons d’ores et déjà identifié d’autres espaces  sur la Rive Droite de Paris pour un second déploiement début 2020. »

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation