Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

SKEMA, 3e du classement mondial des masters en management de The Economist

L’école entre pour la 1ère fois dans le classement mondial 2019 des masters en management de The Economist avec son programme « MSc in International Business ».

SKEMA Business School se classe 3ème sur 40 programmes mondiaux sélectionnés et se place en pole position sur de nombreux critères :

- 1ère sur le critère « open career opportunities » (opportunités de carrières)
- 1ère sur le critère « ratio of faculty to students » (ratio professeurs/étudiants)
- 1ère sur la catégorie « languages on offer » (nombre de langues proposées)
- 1ère sur le critère « range of access to overseas study programmes » (programmes d'études à l'étranger)
- 2ème sur le critère « faculty quality » (qualité de la faculté)
- 2ème sur le critère « geographical diversity » (diversité géographique)


En plus de critères liés à l'excellence académique du programme, le classement de The Economist  s'appuie sur la satisfaction des étudiants et des diplômés.

Alice Guilhon, directrice générale de SKEMA se réjouit de ce résultat : « C'est une fierté pour SKEMA d'entrer dans ce classement à la 3e place du podium mondial. L'excellence de notre programme décliné sur nos campus internationaux, la richesse et la diversité de parcours de nos étudiants et diplômés ont largement contribué à ce résultat ».

Dans sa position de présidente du Chapitre des écoles de management de la CGE, Alice Guilhon tient également à souligner « l'excellence des écoles françaises qui une fois encore démontrent la qualité de leurs formations qui répondent aux besoins du marché et innovent sans cesse ».

Le MSc in International Business de SKEMA est un programme global d'excellence multi-campus. Accrédité par la Conférence des Grandes Ecoles (CGE), il offre une immersion sur plusieurs continents et territoires où SKEMA est implantée : Brésil, Chine, Etats-Unis, France (et Afrique du Sud dès la rentrée 2019).

Avec plus de 40 nationalités représentées dans les promotions, les diplômés bénéficient d'un taux d'emploi à l'international de 97% dans les 6 mois qui suivent l'obtention de leur diplôme. Le programme tire son originalité de 2 forces complémentaires : une vision économique globale et une immersion dans différents continents.

 




Lire la suite...


Articles en relation