Connexion
/ Inscription
Mon espace
BB - Acteurs du secteur immobilier
ABONNÉS

Pyramides d’Argent 2019 : le Groupe Gambetta remporte le Prix Bas Carbone

À l’occasion de la cérémonie organisée par la FPI Région Centre-Val de Loire, une réalisation signée du Groupe Gambetta a remporté le Prix Bas Carbone : « Rives de Loire », une résidence de 20 appartements en accession située au 158 quai Paul Bert, à Tours. 


Ce Prix distingue le projet résidentiel ou tertiaire qui a su se différencier par son intégration dans son environnement direct et par la pertinence du recours aux matériaux bio-sourcés.

« De la phase de chantier, jusqu’à la livraison, une démarche de construction durable a été entreprise dans la réalisation de « Rives de Loire ». Elle est fondée sur 3 piliers : la performance des bâtiments, l’intégration dans son environnement et la qualité de vie offerte aux habitants. La résidence répond à un niveau de performance Bbio RT2012 -48% et carbone 1 -33% », détaille Pascal Auzenat, Directeur de l’agence de Tours du Groupe Gambetta.

Intégration paysagère. Le pourtour de la parcelle est composé d’espaces de verdure apportant intimité, ensoleillement et végétation. Un soin particulier a été porté au choix des essences, pour offrir aux occupants un paysage varié selon les saisons.

La livraison de l’opération est prévue en juin 2019.

 

Lire la suite...


Articles en relation