Connexion
/ Inscription
Mon espace
BB - Acteurs du secteur immobilier
ABONNÉS

Nexity structure une offre bois dans le résidentiel

A fin 2018, Nexity aura livré 84 000 m² de bureaux boisFort de cette expérience, le Groupe se structure pour développer une offre bois dans le résidentiel, avec un objectif de doubler sa production de logements bois d’ici 2020.

Pionnier dans la construction bois avec déjà 10 ans d’expérience en tertiaire et des réalisations en résidentiel sur tout le territoire, Nexity  occupe une position de leader français sur ce secteur. Le Groupe se structure donc pour intégrer pleinement le bois dans son offre pour le Client particulier. Concrètement, une filiale pilote, en Île-de-France, travaillera tout particulièrement ce matériau permettant aux autres filiales logement de se convertir progressivement en bénéficiant d’enseignements techniques et économiques.

La construction bois, grâce à ses bonnes performances énergétiques - le bois isole 12 fois plus que le béton -, est un levier fort de l’engagement de Nexity pour le climat et un pilier du développement durable pour la ville.
L’intensification du recours aux nouveaux procédés constructifs comme le bois s’inscrit donc totalement dans la trajectoire RSE du Groupe à horizon 2020-2030, visant notamment à réduire, entre 2015 et 2030, les émissions de gaz à effet de serre de 30% par logement livré et de 21% par m² de surface de plancher de bureaux livrés.

« Le bois ne doit plus être considéré comme un mode constructif alternatif pour l’immobilier résidentiel. C’est clairement une clef de performance d’aujourd’hui et de demain pour notre secteur. Chez Nexity, nous nous engageons résolument dans l’intensification du recours au bois dans notre production de logements », explique Helen Romano, Vice-Présidente Nexity Immobilier résidentiel.

 

Lire la suite...


Articles en relation